Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Nous allons avoir un bébé...

30 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-11-30-19h15m24s91


Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 7. I was made for loving you.


Chaque semaine, Grey's Anatomy nous prouve qu'elle grandir et évolue avec ses personnages. Et la scène finale de l'épisode le prouve. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Meredith soit enceinte, surtout quand tous les signes sont envoyés sur April et que l'on nous donne envie de voir Kepner enceinte. Du coup Meredith et Derek vont avoir un nouvel enfant. Une bonne idée puisque cela va surtout permettre aux deux personnages d'être un peu plus mis en avant et la série en avait bien besoin. Maintenant que soigne sa main et que Meredith va de l'avant, la série ne pouvait pas prendre une autre direction que celle que l'on veut bien lui donner dans cet épisode. Mais ce n'est pourtant pas l'intrigue la plus intéressante de l'épisode étant donné que ce fait n'arrive qu'en épilogue. Non, c'est avant tout April et Jackson qui attirent mon attention. April est en retard et elle pense qu'elle pourrait être enceinte. Si dans un premier temps Jackson ne semble pas emballé finalement il va comprendre que c'est ce qu'il veut (se marier, avoir un enfant). Sauf que quand les résultats vont tomber, April sera la seule soulagée.

La fin de ce petit couple m'a touché car je les aimais bien ensemble. Certes la série aurait pu aller dans la bonne direction et c'est ce dont j'avais envie mais je suppose que s'ils cassent ce petit couple c'est pour développer quelque chose derrière. Le petit plaidoyer de Jackson sur le mariage et la vie qu'il imagine avec April était lui aussi très touchant. C'est aussi pour ce genre de choses que Grey's Anatomy est géniale. C'est une vraie créatrice de sentiments et d'émotions. Pourtant avec des situations que l'on a déjà pu voir précédemment avec d'autres personnages plus tôt dans la série. De son côté, Owen doit faire face aux membres du Board de l'hôpital suite à l'opération qui avait mal tournée. L'hôpital se retrouve alors avec un procès sur le dos. Traité de façon très intéressante cette partie de l'épisode semble préparer le terrain dans une intrigue autour de son travail dans l'hôpital et lié actuellement à son mariage. Je suppose donc que son divorce aura des conséquences différentes par la suite. J'espère que la suite saura être à la hauteur car au fond on voit que Owen et Cristina vont finir ensemble.
vlcsnap-2012-11-30-19h15m54s137.pngLa série joue astucieusement aussi avec le retour d'Arizona qui effectue son premier jour de travail depuis l'accident. Outre quelques clin d'oeil très amusant j'ai trouve presque mignon le fait qu'Alex fasse tout pour être sur que son premier jour se passe bien. Mais Arizona est une femme forte et elle ne veut pas montrer le contraire. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux, Arizona est vraiment de retour et je pense que l'attente valait son pesant d'or si l'on suit cet épisode. Par ailleurs, Bailey se pose aussi des questions existentielles mais reste elle même elle aussi. Encore une raison intéressante pour la série de développer ce personnage qui est actuellement dans une impasse personnelle. Il faut donc que les scénaristes lui trouve quelque chose à raconter de plus fascinant. C'est donc petit à petit que le tout semble aller de l'avant. Finalement ce nouvel épisode léger de Grey's Anatomy était très bon. Il y a toujours des moments touchants et d'autres plus drôles, du bon Grey's Anatomy comme je l'aime. Après quelques erreurs faites la série se reprend bien.

Note : 8/10. En bref, très solide épisode.

Commenter cet article

Marissa 05/12/2012 01:01


Et bien moi je me suis un peu ennuyée..Seule la fin avec l'annonce de Meredith enceinte m'a surprise.

Jo 02/12/2012 10:33


Excellent épisode !