Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Oh Baby, Baby !

25 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-04-25-12h49m57s121.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 21. Change of Heart.


Dans l’épisode précédent, Cristina ne gagnait pas le fameux Harper Avery Award. Nous allons découvrir dans cet épisode que si elle ne l’a pas gagné c’est simplement car elle dirige un hôpital aussi détenu par la Harper Avery Foundation. Les deux ne peuvent donc pas fonctionner ensemble. Elle ne pourra donc jamais gagner cet Award si elle reste dans cet hôpital. Encore une raison pour elle de partir. Je ne m’y attendais pas nécessairement mais c’est au fond particulièrement logique. Mais ce qui va être encore plus terrible pour Cristina c’est d’apprendre qu’elle a eu le plus de votes en sa faveur mais que ceux-ci n’ont pas pu être pris en compte à cause de son implication dans l’hôpital. Je trouve que c’est très bien présenté et la justification est suffisamment logique pour que l’on puisse croire à ce que la série nous raconte. Grey’s Anatomy tente donc petit à petit de nous démontrer que Cristina ne peut pas rester à Seattle et qu’elle doit aller voir vers de nouveaux horizons. Je pense tout de même dommage de voir le personnage quitter la série tant il y avait encore des choses à faire avec elle. Cela aurait même été intelligent de créer un spin off entier sur ce personnage dans ses nouvelles aventures. Mais l’actrice a voulu tourner la page et l’on ne peut pas lui en vouloir (je lui souhaite le meilleur pour sa carrière).

Par ailleurs, nous avons eu droit au revoir d’Amelia Shepherd. Enfin, retour… On ne peut pas dire que Caterina Scorsone ait réellement servi à grand chose dans l’épisode. C’était plutôt une sorte d’apparition brève. Je trouve dommage de ne pas avoir voulu faire plus ou moins le bilan du personnage depuis l’arrête de Private Practice. L’actrice est toujours aussi agréable dans son rôle et cela permet par la même occasion à Derek d’avoir une visite surprise. Derek a tendance à s’encroûter comme je le disais la semaine dernière. Sauf que personnellement j’ai envie de voir des choses différentes dans cette série et donc des choses de ce genre là qui tentent de mettre un peu plus en avant des personnages qui n’ont pas fini de raconter leur histoire. Derek a encore des choses à faire dans Grey’s Anatomy j’en suis persuadé mais Shonda Rhimes et ses équipes n’ont pour le moment pas de grande idée de ce qu’ils veulent en faire j’en ait bien peur. Cela aurait été une bonne idée d’intégrer l’actrice au casting de la série (avec le départ de Cristina, cela fait encore un personnage en moins et quitte à faire débarquer un personnage, un ancien dont on sait déjà pas mal de choses ne serait pas une mauvaise idée).
vlcsnap-2014-04-25-09h35m17s49.jpgDe leur côté, Jason et April continuent d’avoir de vrais problèmes de couple. Maintenant, April est enceinte et la donne va forcément changer pour les deux. Leur couple ne peut plus rester où il en est actuellement du coup la série fait en sorte de changer plus ou moins la direction des choses. Cela fonctionne plutôt correctement mais j’ai de toute façon largement préféré l’épisode précédent dans le registre. Il était beaucoup plus juste et presque original (notamment du point de vue de la mise en scène choisie). Contrairement à Callie et Arizona qui sont maintenant inscrites dans une petite histoire qui me plait bien. Cela change de tout un tas de choses qui ne me plaisent toujours pas dans Grey’s Anatomy : le fait que la saison tourne légèrement en rond. Il y a de la volonté chez les scénaristes mais ce n’est pas suffisant. Notamment du point de vue de Bailey. Si l’histoire pouvait être touchante, je n’ai pas réussi à trouver ça réellement intéressant. Le scénario n’est pas suffisamment creusé à mon goût. Finalement, c’était Meredith et le fait qu’elle soit restée derrière Cristina pour l’aider qui m’a presque le plus plu. L’amitié de ces deux femmes est de toute façon l’une des plus belles histoires que nous raconte Grey’s Anatomy depuis des années maintenant.

Note : 6.5/10. En bref, la saison tourne pas mal en rond tout de même. Heureusement que certains personnages sont là.

Commenter cet article

delromainzika 25/04/2014 14:56


Ah merci, effectivement. Il s'était glissé dans une autre catégorie en fait :) C'est rectifié :)

Gregh 25/04/2014 14:32

Il manque l'épisode 20 sur la page