Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Put a ring on it

7 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-03-07-07h44m25s220.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 14. You’ve Got to Hide Your Love Away.


Cette nuit on a appris que Isaiah Washington, après avoir été viré de Grey’s Anatomy sera de retour pour les adieux de Christina Yang à la fin de la saison. Une nouvelle choc, surtout quand on se souvient du scandale qui avait entouré son départ de la série. En tout cas peu importe, je dois avouer que j’aime beaucoup l’idée qu’il revienne. Son personnage n’a jamais été le personnage que j’ai le plus aimé dans la série mais peu importe. A la fin de l’épisode précédent, l’hôpital décidait que les internes ne devaient pas copuler ensemble. Tout cela ne va pas changer grand chose si ce n’est que tout le monde va se rebeller. Globalement, cela manque cruellement d’imagination et c’est dommage. J’aurais bien aimé que l’on s’amuse un peu plus avec ces personnages, surtout qu’il y avait largement de quoi faire avec un tel sujet. L’épisode a certes de bonnes idées mais ce n’est pas suffisant. Je pense vraiment que le tout aurait très bien pu être beaucoup plus drôle, tout simplement. Depuis l’épisode précédent, je ne ressens plus de compassion pour Grey’s Anatomy comme j’aurais pu apprécier le ressentir.

C’est dommage. Du coup, tout ce qui se passe autour de Jo notamment manque de puissance. On a l’impression que cette intrigue arrive comme un cheveu sur la soupe alors que cela aurait très bien pu être développé de façon très différente, petit à petit. Grey’s Anatomy a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait être une bonne série, qui sait construire de vraies bonnes intrigues mais je dois avouer que cet épisode n’a pas réussi à me conquérir comme il se doit. Cela manquait donc de légèreté, d’un petit truc en plus. Pendant ce temps Owen et Emma vont commencer à avoir une discussion au sujet de leur futur. Là aussi il manque un truc dans cette intrigue. Notamment car je n’arrive pas à me sortir de la tête le fait que Owen et Cristina sont faits pour être plus ou moins ensemble. Mais bon, on ne peut pas en vouloir à Grey’s Anatomy de développer un peu plus l’intrigue de Meredith et Cristina. J’aime bien ces deux personnages et ce qu’ils font dans la série. Notamment car leur amitié a changé et n’est plus aussi complice aux débuts de la série. Je trouve ça touchant mais cela permet aussi à la saison de gagner en piquant.
vlcsnap-2014-03-07-07h44m12s93.jpgJe ne m’attendais pas du tout à ce que Grey’s Anatomy fasse quelque chose de la sorte avec ce tout nouvel épisode mais peu importe, je ne vais pas bouder mon plaisir. Loin de là. Surtout quand à côté les intrigues manquent de saveur. J’ai bien aimé aussi Callie et Arizona. Leur petite scène au début de l’épisode avec la bague promet donc une nouvelle évolution dans leur relation et je ne pouvais pas demander mieux de la part de Grey’s Anatomy. Surtout que cela fonctionne à merveille. La grande question que je me pose malgré tout c’est de savoir comment ce couple qui s’est délié va réellement réussir à se retrouver. Enfin, Richard reste Richard. Disons que l’on s’ennuie plus ou moins avec lui alors que ce qu’il raconte manque d’intérêt. Certes l’émotion est là mais Grey’s Anatomy a toujours été une bonne série de ce point de vue là. Finalement, voici donc un épisode assez correct dans son ensemble, sans trop en demander même si je suis assez déçu de l’évolution de certaines intrigues. Dans l’attente de la suite, tout simplement.

Note : 5/10. En bref, la déception est toujours présente. Dommage.

Commenter cet article