Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Quand l'on se fait du mauvais sang…

1 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-02-01-19h59m43s32.png


Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 13. Bad Blood.


L'arrivée du Dr Cahill au sein de Grey's Anatomy est le symbole du dynamisme de cette seconde partie de la saison. Pour le moment, Constance Zimmer est parvenue à installer un climat différent, d'insécurité de l'emploi et surtout une nouvelle donne autour des personnages. Ils ne sont plus à la même place que durant la première partie de la saison pour la plupart. Alors certes, certaines évolutions ont été faites avec d'autres épisodes (comme par exemple pour les internes avec l'épisode qui leur été spécialement consacré) mais l'arrivée du Dr Cahill a réellement apporté quelque chose en plus. Alors qu'elle veut fermer les urgences (contre l'avis d'Owen qui compte garder le service ouvert encore une journée) et vendre l'hôpital à un acheteur, elle va passer la journée au bloc opératoire avec Owen. Une dernière tentative pour la séduire ? Si beaucoup de séries américaines auraient pu choisir la facilité et prendre cette occasion pour sauver tout le monde, Grey's Anatomy ne le fait pas et je trouve cela très honorable.

En effet, plutôt que de choisir le chemin le plus facile, Grey's Anatomy s'entiche à rester ferme et fidèle à ce qu'elle a voulu créer. Du coup, il sera d'autant plus intéressant de voir les prochains épisodes qui devraient donner à la série télé une toute nouvelle impulsion non négligeable. Je crois que Grey's Anatomy ne s'était pas attaché à l'hôpital en lui même depuis la fusion dans la saison 6 (si mes souvenirs sont bons). Le choix est donc assez judicieux en lui même et je trouve que la relation entre Cahill et Owen était un très bon point de cet épisode. Pour sauver les urgences, April et Derek tentent de mettre en place une coupe des budgets. Même si Cahill semble ferme, ces deux là pourraient peut être sauver le Seattle Grace. Mais ce n'est pas le cas dans cet épisode qui ne choisit pas de donner un avis favorable. Quelques bonnes répliques et séquences permettent donc à l'épisode de trouver un équilibre d'autant plus intéressant.
vlcsnap-2013-02-01-19h26m14s172.pngMais niveau comédie, je pense que Cristina et Leah étaient bien meilleur. Disons que la première est toujours aussi fun et que ses répliques cinglantes font leur effet. Maintenant qu'elle n'est plus mariée à Owen, on a l'impression de retrouver la Cristina assez vilaine fille que je trouve amusante auparavant dans Grey's Anatomy. Leah quant a elle est une interne pas toujours très conciliante et elle va pourtant devoir se plier aux règles au risque d'énerver d'autant plus ma petite Cristina. Sans pour autant être ce qu'il y avait de plus intéressant dans l'épisode, ce n'était pas non plus trop mauvais. Par ailleurs, Bailey et Grey vont entrer en compétition alors qu'ils se retrouvent à pratiquer une technique assez difficile. L'éthique était au centre même de cet épisode elle aussi. Outre Leah qui va soulever quelques questions sur ce sujet, Webber va le faire lui aussi avec plus ou moins d'efficacité. Finalement, ce nouvel épisode de Grey's Anatomy était globalement bon et permet de faire oublier les erreurs du précédent.

Note : 7/10. En bref, des enjeux pour la suite, un choix intéressant de ne pas prendre le chemin des facilités. Grey's Anatomy séduit.

Commenter cet article

Jo 02/02/2013 20:38


Bon épisode !On nous prépare pour la suite de la saison qui sera sans doute passionant !

Marissa 01/02/2013 23:05


Si cet épisode etait relativement bon au niveau scénario dans le sens où il continue d'annoncer la suite de la tournure que prend la série, je me suis un tout petit peu ennuyée. 


Quelques bons moments certes, mais il manquait un petit quelque chose qui y'a d'habitude et qu'il n'y avait pas là même si je ne saurais dire quoi exactement...