Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Sabotage...

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-02-08-15h09m19s253.png
Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 14. The Face of Change.


Quel avenir pour le Seattle Grace ? C'est la question que l'on se pose depuis un bon bout de temps maintenant. Alors que le Seattle Grace est dans une situation critique, de nombreux acheteurs viennent tenter de voir s'ils peuvent faire une offre. Richard et Callie vont alors prendre la voiture afin de mieux connaitre les investisseurs et surtout leurs méthodes. Car au fond, au Seattle Grace, il y a une éthique particulière et surtout intéressante qui est celle d'une grande famille (comme nous le dit Derek à un moment de l'épisode). C'est loin d'être un hôpital bourré de technologie qui nous supprimer les dossiers des patients, ... Ce petit road trip était un moment assez rigolo de l'épisode qui permet de créer une dynamique duo très intéressante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que les deux puissent s'associer sur un sujet et finalement, ils y sont parvenu avec grâce. Je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes. La fin de l'épisode et donc le cliffangher est intelligente mais prévisible.

On donne 15 millions de dollars à chacun et on leur propose d'en faire réellement ce qu'ils veulent ? C'était logique que cela n'allait pas se passer de cette façon. Du coup, Callie propose que tous rachètent l'hôpital. Cette idée m'excite car si le Seattle Grace appartient à tout ce beau monde, alors les choses vont certainement évoluer dans une direction que personne ne pensait attendre. Ils vont devoir vivre ensemble les galères. On se rapprochera un peu plus de ce qui a été fait dans Private Practice avec Ocean Side finalement. Moi je suis partant en tout cas. Pendant ce temps, une compétition nait au sein de l'hôpital afin de savoir qui sera le nouveau visage de l'hôpital. Si Alex fait bien comprendre qu'il ne veut pas participer, c'est Derek qui gagnera haut la main. L'affiche dans l'ascenseur c'était quand même too much. Mais finalement, pourquoi pas. De son côté, Alex continue sa relation avec son interne. J'aime bien le duo qu'ils forment, aussi cinglé peut il être parfois (les cris d'animaux ? Franchement ?).
vlcsnap-2013-02-08-15h14m31s44.pngApril va quant à elle prendre un risque alors qu'elle accepte de prendre des patients des urgences (qui sont maintenant fermées). En effet, elle ne veut pas abandonner ce que le Seattle Grace a toujours fait de bien et veut aussi nous montre que finalement les urgences c'est important dans un hôpital. Même si tout cela est amené de façon assez peu légère, c'était malgré tout intéressant de voir à quel point tous ces points sont importants. Finalement, ce nouvel épisode était surtout là pour nous amener un enjeu de taille : le rachat du Seattle Grace par certains de ses employés. C'est logique et surtout une bonne évolution pour la série. Nous avons déjà vécu la fusion il y a quelques années alors cela aurait été une sorte de répétition que de faire racheter l'hôpital par des investisseurs. Surtout que leurs pratiques ne sont pas vraiment en adéquation avec ce que j'attends de la part de cette série médicale. On n'est pas dans Miami Medical ou Three Rivers, là où la démonstration de moyens primait sur le reste de la série.

Note : 7/10. En bref, la série évolue, dans une bonne direction.

Commenter cet article

Marissa 10/02/2013 13:19


Très bon épisode placé sous le signe de la solidarité et des alliances avec un très bon duo callie /Richard qui fonctionne très bien et un beau moment de groupe avec l'opération du gamin.. La
fin, logique, arrive enfin, quelque part c'est étonnant qu'ils y aient pas tous pensé plus tôt.. J'espère que cette solution sera retenue car plus intéressant que des investisseurs et surtout ça
peut accentuer cette scission survivants / autres qui se dessinait avec remarques de Bailey et qui peut être intéressante pour la suite de la saison..