Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Trick or Treat

2 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-11-01-22h15m55s192.png


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 7. Thriller.


L’idée de faire un épisode ayant pour thème Halloween dans Grey’s Anatomy était une bonne idée, notamment car les cas médicaux grouillent dans tous les sens et qu’en plus de ça ils sont beaucoup plus originaux que d’habitude. Mais la femme qui a gardé une infection pendant quatre mois et qui a des asticots qui grouillent dans sa chair, c’était beaucoup trop pour mon petit estomac. Il y a également ce patient qui se met à mordre les gens tel un zombie. Les cas sont donc très étranges mais cela participe à rendre le tout beaucoup plus proche de l’univers que Grey’s Anatomy tente de dépeindre : Halloween. Cela faisait un bout de temps que la série n’avait pas consacré un épisode à cette fête et je dois avouer que c’est dommage. Grey’s Anatomy est une série qui a tous les atouts pour mettre en scène Halloween, et pas seulement du point de vue des patients, mais aussi de son ambiance qui peut tout d’un coup s’assombrir. L’épisode exploite ici à merveille l’univers de la série mais également ses personnages et son ambiance ce qui donne une impression de fraîcheur que je n’avais pas vu dans la série depuis un bout de temps.

Tout, de la mise en scène à la bande son participent à créer ce sentiment que l’on n’est pas dans l’épisode le plus classique de Grey’s Anatomy. C’est donc bel et bien Halloween. Mais cela ne veut pas pour autant dire que le spectacle s’arrête car les intrigues mises en place dans les épisodes précédents se poursuivent. Comme Cristina et Owen qui vont se retrouver ensemble dans cet épisode. L’idée que les deux doivent prendre exemple sur l’autre afin de réussir l’opération qui les incombe. Je dois avouer que c’est une excellente idée qui permet aussi de voir à quel point les deux personnages ne sont rien l’un sans l’autre. Depuis l’épisode précédent, Grey’s Anatomy tente de remettre également en cause l’amitié entre Cristina et Meredith avec une certaine efficacité. Je sais bien qu’il faut préparer le terrain du départ de Cristina à la fin de la saison et que voir cette amitié commencer à partir en lambeau me déçoit mais c’est aussi la preuve que dans Grey’s Anatomy rien n’est éternel (et ce même si Meredith et Derek, après plusieurs années de chat et de souris nous prouvent qu’ils peuvent former un duo stable et efficace). Mais pour combien de temps encore.
vlcsnap-2013-11-01-22h01m06s6.pngCe que je ne comprends pas cependant c’est le fait que Grey’s Anatomy ne semble pas vouloir aller de l’avant avec Arizona et Callie. D’un côté nous avons Arizona et Murphy. J’aime bien l’idée que l’on tente de nous faire connaître Murphy mais franchement, je trouve qu’il y a d’autres choses à faire. Arizona va tout de même trouver le moyen de toucher le téléspectateur alors qu’elle est tout de même la salope dans son histoire avec Callie. Cette dernière n’a fait que l’aimer et tenter de l’aider à traverser une mauvaise passe pendant que sa femme est allée voir ailleurs. Du côté de Callie les choses sont plus intéressantes à mon humble avis. Pour ce qui est de Bailey et Ben, je trouve qu’il manque là aussi quelque chose. C’est le problème de ces relations où l’on voit les personnages ensemble une fois tous les je-ne-sais-combien d’épisodes. Du coup, on s’ennui légèrement. Enfin, c’est en tout cas ce que la série tente de me faire croire avec ce qu’elle m’offre dans cet épisode. Bailey mérite beaucoup mieux. Finalement, ce nouvel épisode fabriqué autour d’Halloween était tout de même bon et intéressant. J’ai envie d’en voir plus de cette saison.

Note : 7.5/10. En bref, Halloween permet de brusquer un peu la saison.

Commenter cet article