Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : NBC révèle sa grille de la mi saison.. le grand ménage

15 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

b5f3d6b70e57599ff55c09fb4435f571.jpg

 

Jeudis : 100 % sitcom / renouvellement de 30 Rock...

NBC vient de dévoiler sa grille de la mi saison. Premièrement, NBC a annoncé le renouvellement de la sitcom 30 Rock pour une saison 6 de 22 épisodes. Ainsi, les audiences stables et ce malgré le changement dans une case plus difficile ont poussés NBC a renouvelée la sitcom à Emmy de Tina Fey. Toujours dans la même lignée, la rumeur qui voulait que NBC propose 3 heures de comédies le jeudi s'est avérée vrai. C'est donc un grand changement et un grand risque que prend NBC avec le lancement de cette grande soirée 100 % sitcom. On n'avait pas vu ça depuis CBS dans les années 90. Peut être que NBC fera mieux à 22h avec 30 Rock / Outsourced qu'avec The Apprentice en ce début de saison, en tout cas, ça pourrait pas être pire. Et puis, c'est une belle idée de contre-programmation face à un drama médical (Private Practice) et un cop show (The Mentalist). Parks & Recreation revient derrière The Office. Une idée cohérente vu que les deux séries ont l'univers du bureau en commun et qu'une ex de The Office est l'héroïne de la seconde. Enfin, Community ne change pas de case et le lancement de Perfect Couples, la nouvelle sitcom se fera à 20h30. Absentes : Friends with Benefits, The Paul Reiser Show et Love Bites. Ces trois séries seront soit recalée pour l'été soit seriront de bouche trou si une série ne fonctionne pas.
Dès le 20 janvier :
THURSDAYS


8-8:30 p.m. – “Community”


8:30-9 p.m. – “PERFECT COUPLES”


9-9:30 p.m. – “The Office”


9:30-10 p.m. – “Parks and Recreation”


10-10:30 p.m. – “30 Rock”


10:30-11 p.m. – “Outsourced”

 

Lundis : Chuck au boulot pour The Cape et Harry's Law...

Autre changement, les lundis. Alors que Chuck est toujours dans les choux mais stable, que The Event rame à 21h et que Chase réalise une des pires audiences en terme de série cette année sur la chaîne, faisant ainsi pire que Jay Leno l'an dernier, NBc a pris les devants et changement quelque peu sa ligne éditoriale. The Event fera une pause de quelques semaines pour revenir à 28 février avec un épisode de 2h (de 21h à 23h) et dès le 7 mars, sera diffusée au rythme d'un épisode chaque semaine les lundis jusqu'à la fin de la saison en mai prochain. Chuck ne change pas de case. The Cape, la nouvelle série de "super héros" sera lancée le dimanche 9 janvier à 21h avec un épisode de 2h exceptionnel (un peu à l'instar du lancement de la saison 3 de Chuck l'an dernier qui avait drainé plus de 7 millions de fans et 2.9 pts sur les 18-49 ans). Et dès le 17 janvier, vous pourrez retrouver la série les lundis à 21h pour ses 13 épisodes. Enfin, Harry's Law, la nouvelle série de David E. Kelley sera lancée le 17 janvier à 22h avant d'être suivie par la suite de la saison 2 de Parenthood dès le 7 mars.
MONDAYS


8-9 p.m. – “Chuck”


9-10 p.m. – “THE CAPE” (dès le 17 janvier) // “The Event” (retour le 28 février avec un 2-hour, puis un épisode par lundi dès le 7 mars)


10-11 p.m. – “HARRY’S LAW’ (dès le 17 janvier) // “Parenthood” (dès le 7 mars)

Voici un trailer pour The Cape :

Et un trailer pour Harry's Law :

 

Jeudis : Un jeu pour tenir la route sur Chase et SVU...

Les mercredis grand changement aussi. Alors que New York Unité Spéciale reprend droit à 22h les mercredis et prenant donc la case de Law & Order Los Angeles qui se retrouve les mardis à 22h. Ce changement sera effectif dès le 5 janvier où NBC diffusera un épisode de 2 heures de New York Unité Spéciale puis dès la semaine suivante, retour à la normale, un épisode chaque mercredis à 22h. Par ailleurs, alors que la case a été libéré d'Undercovers, Minute to win It prendra la suite dès le 5 janvier. Dès le 12 janvier, NBC donne une seconde chance à Chase, dans une case difficile qu'est le mercredi 21h où elle devra surtout faire face à Esprits Criminels. Enfin, la télé-réalité America's Next Great Restaurant débarquera le 16 mars prochain à 21h, prendra donc la suite de Chase.
WEDNESDAYS


8-9 p.m. -- “Minute to Win It” (dès le 5 janvier)

9-10 p.m. –“Chase” (dès le 12 janvier) // “AMERICA’S NEXT GREAT RESTAURANT” (dès le 16 mars)


10-11 p.m. – “Law & Order: Special Victims Unit” (2-hour le 5 janvier et dès le 12 janvier, retour à la normale)

 

Mardis : Au régime pour les flics de Los Angeles !

Les mardis changent un peu. Alors que The Biggest Loser reprendra droit de 20h à 22h, Parenthood reviendra dans sa case à 22h pour seulement 4 épisodes dès le 4 janvier avant d'être remplacée par Law & Order Los Angeles dès le 8 février. Cela devrait donner un petit coup de pouce à la case qui est en berne depuis le début de la saison.
TUESDAYS


8-10 p.m. -- “The Biggest Loser: Couples” (dès le 4 janvier)


10-11 p.m. – “Parenthood” (4 épisodes dès le 4 janvier puis hiatus avant sa nouvelle case) // “Law & Order: Los Angeles” (dès le 8 février)

 

Vendredis / Dimanches : Argent, découverte, info et mariage...

Les vendredis et dimanches pas de grand changement. Wo Do You Think You Are reviendra le 21 janvier et prendra donc la suite du bide de la rentrée : School Pride (sorte de Extreme Makeover : Home Edition des écoles) et Dateline reprendra avec des éditions de 2 heures, comme actuellement dès le 7 janvier. Pour les dimanches, à 19h c'est Dateline qui prend place, comme chaque année. A 20h vous pourrez retrouver The Mariage Ref pour une nouvelle saison dès le 6 mars prochain puis The Celebrity Apprentice pour des éditions de 2 heures également, comme chaque année dès le 6 mars également.
FRIDAYS


8-9 p.m. -- “Who Do You Think You Are?” (dès le 21 janvier)


9-11 p.m. – “Dateline NBC” (dès le 7 janvier)
 


SUNDAYS


7-8 p.m. – “Dateline NBC”


8-9 p.m. – “The Marriage Ref” (dès le 6 mars)


9-11 p.m. – “The Celebrity Apprentice” (dès le 6 mars)

 

Au final, NBC fait pas mal de changements dans sa grille et surtout des ajustements. Le hiatus de The Event reste à mon avis le plus mauvais choix qu'ils aient pu faire, les autres semblent tenir la route. 


Commenter cet article

JEAN 28/11/2010 14:30



Je ne sais pas si c'est moi mais la saison 5 de 30 Rock est bien meilleure que la décevante saison 4 alors qu'elle est passé à 20h30 on aurait pu croire à un relâchement mais non!



Nathan 15/11/2010 22:06



Très mauvaise idée ce long hiatus pour The Event, ça va pas aider la série. Et pour Chase je pense qu'il vaut mieux la changer de case mais le mercredi à 21h, ça va être très difficile pour elle.


Sinon, très déçu de voir que Love Bites est toujours pas programmée :(