Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 3.

11 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 3.

Modern Family // Saison 6. Episode 3. The Cold.


Encore une fois, les Dunphy sont les vraies stars de Modern Family. On a l’impression que Steven Levitan et Christopher Lloyd sont en train de se reposer sur leurs lauriers vis-à-vis des autres personnages afin de donner à certains les meilleurs intrigues. Cette semaine tout part pourtant d’une simple histoire d’allergie qui va délivrer quelque chose de terriblement cocasse sur la vidéo de mariage de Cam et Mitch. Mais ce qui est brillant là dedans c’est que plus l’épisode avance et ce même si l’on revoit encore les images, cela devient de plus en plus hilarant. C’est rare qu’une comédie parvienne à nous faire rire plusieurs fois avec la même chose. Mais la première fois est drôle car c’est la première, ensuite ce sont les commentaires de Phil qui font tout le succès de la seconde fois et la dernière fois est elle aussi très réussie, pour la simple et bonne raison que c’est Luke et son idée de montage vidéo qui va transformer le tout en quelque chose d’encore plus bête mais terriblement drôle. Je pense qu’au fond Modern Family ne manque pas du tout de bonnes idées pour faire de la bonne comédie, elle est juste un peu trop radine par moment. Car l’histoire de Phil était une brillante idée, pourtant simpliste, mais qui fait clairement son petit effet.

Car l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de Modern Family, tout simplement. La série parvient à développer d’autres choses dans cet épisode, notamment avec l’ambition de Claire. Pourquoi pas, c’était là aussi une très bonne idée, surtout quand elle tente forcément de prendre une place qui n’est pas vraiment la sienne. C’est en tout cas drôle de voir que tout l’épisode repose avant tout sur ce qui s’est passé avec Phil. Ce dernier est responsable de l’épidémie familiale, ce qui permet de rassembler tout le monde à un moment ou à un autre dans l’épisode et permet aussi de rester cohérent. Car ce qu’il y a de mieux dans Modern Family, ce sont les moments où la famille se retrouve. Et si seulement c’était fait de façon différente par moment. Ici c’est très réussi mais à d’autres moments, on a l’impression que tous les personnages de la série vivent dans des endroits différents, qu’ils n’ont pas vraiment de liens les uns avec les autres. L’autre bon personnage dans cette comédie c’est bien évidemment Lily. Sauf qu’au fond ce n’est pas vraiment elle qui va briller dans l’épisode. Je sais que beaucoup trouvent dommage qu’elle ait les meilleures lignes et cela tombe bien, ce n’est pas celle cette semaine c’est encore chez les Dunphy.

Mais Lily va aussi avoir droit à sa petite histoire alors qu’elle a un « play-date » avec une fille de son âge. C’était l’occasion parfaite pour mettre Mitch au milieu de tout ça et créer quelque chose de cocasse autour d’une intrigue qui avait tout de classique. J’aurais donc bien aimé que l’épisode utilise le reste de ses personnages de façon judicieuse. Il y a donc Cam. Le pauvre se retrouve coincé à un endroit qui n’est malheureusement pas très bon pour lui. Alex était un bon élément dans l’épisode précédent et cette semaine elle s’efface toute seule sans grand intérêt. Je n’oublie pas non plus la pauvre Haley dont la relation romantique est tout de même terriblement ennuyeuse. Je ne sais pas pourquoi Modern Family reste avec cette aventure alors que l’on sait pertinemment que celle dans laquelle elle était auparavant fonctionnait bien mieux (j’aimais donc peut-être un peu trop son premier petit ami dans la série). Il faut dire qu’il était drôle, un peu bête sur les bords mais c’est justement ce qui lui permettait de s’accorder parfaitement avec la famille Dunphy. Ainsi, ce nouvel épisode de Modern Family n’était pas totalement réussi mais grâce au Dunphy sort la tête de l’eau.

Note : 6.5/10. En bref, heureusement que les Dunphy sont dans les parages.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 3.

Commenter cet article

Mélanie 11/10/2014 18:34

Je suis pas tout à fait d'accord sur le point de l'histoire d'amour d'Haley. Certes, Dylan était un bon personnage, mais au fond il était trop semblable à Haley. Tandis que là, Andy est son opposé, et c'est justement ce qui fait l'intérêt de l'intrigue, puisqu'Andy peut lui apporter une autre vision des choses, peut l'amener à être beaucoup mature. Et Haley pourra permettre à Andy d'être moins rigide. Je suis plutôt contente que les scénaristes osent mettre en scène une histoire où les deux personnes ne semblent pas être faits l'un pour l'autre de prime abord.

delromainzika 11/10/2014 19:17

Vu comme ça je suis d'accord. Sauf que justement, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Que ca n'évolue pas :/