Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 10.

16 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 10.

Modern Family // Saison 6. Episode 10. Haley’s 21st Birthday.


Si vous aviez 21 ans, auriez vous envie de les passer avec votre mère, oncles et votre « grand mère » ? Je n’en suis pas si sûr. Aux Etats-Unis, avoir 21 ans est souvent le symbole d’un changement drastique dans la vie d’une femme et d’un homme. En effet c’est à ce moment là que l’on devient majeur et que l’on a donc droit de boire de l’alcool. La série temple d’utiliser ça de façon assez sympathique sauf que cela ne fonctionne pas vraiment au delà car l’épisode en fait probablement un peu trop à mon goût. Ce qui en fonctionne donc pas totalement dans cet épisode c’est peut-être l’histoire de Jay et de Phil. C’est un grand placement de produit pour Toyota et franchement, ce n’est pas ce que je préfère dans la série. Si cela pouvait être sympathique avec l’iPad dans la saison 2 (si mes souvenirs sont bons), ce n’est pas aussi efficace. Heureusement que j’ai tout de même passé un bon moment. Car ce n’est pas un mauvais épisode dans sa globalité, c’est juste un épisode moins bon que ce que Modern Family avait pour habitude de nous délivrer jusqu’à présent. Ce n’est pas un mauvais épisode quand il se concentre sur Alex, Luke, Manny et Lily. Je crois que ce trio le plus surprenant qu’il soit est le plus efficace de l’épisode.

Cette partie de l’épisode nous offre suffisamment de bons moments cocasses pour que l’on ait réellement l’impression de voir une série qui cherche à nous amuser et c’est le principal car j’ai besoin de m’amuser avec une série comme celle-ci, c’est quelque chose d’important. L’épisode manque de plusieurs choses et c’est dommage car je pense que cela aurait pu être l’occasion de réellement créer des séquences mémorables. La relation entre Haley et Claire est toujours aussi complice et fun mais je pense que Modern Family aurait très bien pu nous emmener dans le registre de la mère dont on a réellement honte. Et ce n’est malheureusement pas du tout ce que j’attendais de la part de la série. Heureusement qu’il y a Mitch et Cam me direz vous pour animer un peu cette soirée dans un club hétéro. Ils ont envie d’être les meilleurs gays que l’on emmène dans un club hétéro ? Franchement, personne n’a envie de croire ça. C’est là qu’avec tout ça, l’épisode de Jay et Phil perd de son intérêt. Je ne sais pas du tout où est-ce que la série voulait réellement aller mais le spectacle n’est pas au rendez-vous et l’on se retrouve donc avec quelque chose de légèrement pompeux. Un placement de produit pour Toyota était-il nécessaire ? Oui et non.

Offrir une voiture neuve à Haley, ok. Il fallait bien trouver un moyen d’avoir une voiture et qu’elle ne soit pas sans marque. Ce n’est donc pas bête, sauf que dans son placement de produit, Modern Family en fait un peu trop. J’ai donc largement préféré ce qui se passe avec Lily qui apprend des tas de choses dans cet épisode et pas des moindres. Lily reste le personnage le plus drôle, le plus absurde et le plus fun qu’il soit dans cette série mine de rien. Son explication bizarre du miracle de la vie est tout de même assez cocasse et offre à l’épisode de quoi rire à gorge déployée. Mais dans une saison 6 qui a su sortir Modern Family de sa torpeur, je trouve que cet épisode ne réussi pas à être à la hauteur. J’en attendais peut-être un peu trop…

Mitch - « I can do the ‘Single Ladies’ hand thing. »
Cam - « Put your neck into it, or you just look like the queen waving. »

Cam a lui aussi de bonnes répliques, dont une signalant Nelson Mandela. Cela aurait pu être pire mais je crois que la meilleure réplique de l’épisode est celle de Luke sur le fait que les américains sont terriblement coincés quand il s’agit de parler de sexe. Ce qui est vrai, une vraie critique de la société américaine dans Modern Family ? Whoua.

Note : 6/10. En bref, légèrement décevant. Dommage.

Commenter cet article