Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 10. Episode 23.

14 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 10. Episode 23.

Esprits Criminels // Saison 10. Episode 23. The Hunt.
SEASON FINALE


Quand Jennifer Love Hewitt a signé pour apparaître dans la saison 10 de Criminal Minds, je m’attendais à ce que le personnage de Kate soit là pour quelques saisons (au moins 2) mais non, Kate ne sera pas là l’année prochaine. Cela veut dire qu’un ou une nouveau/nouvelle va faire son apparition la saison prochaine et franchement, cela m’embête énormément. Cela m’embête car j’avais bien aimé le personnage dans la saison et je trouve qu’elle s’était bien intégrée à l’univers de Criminal Minds. L’intrigue de cette fin de saison, on l’attend depuis le début de la saison. En effet, l’enlèvement de la fille de Kate et de sa meilleure amie est quelque chose que tout le monde attendait et qui arrive donc enfin. Je trouve dommage que la série n’en ait pas fait un fil rouge beaucoup plus pertinent mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à Criminal Minds non plus. La série a tenté de faire des efforts, sans grande réussite pour autant. C’est un épisode un peu trop facile à mon goût qui tente de créer du danger de façon très superficiel. J’avais déjà été déçu de ce que la série avait fait à la mi saison avec cette intrigue et je suis encore plus déçu avec cet épisode. Le problème c’est que cela manque cruellement de surprises, comme si tout d’un coup la série ne savait pas trop comment s’y prendre pour nous offrir une conclusion digne de ce nom.

Je pense que ce qui manque cruellement à cet épisode ce sont des surprises. On a déjà l’impression que cette histoire a été vue et revue dans Criminal Minds et dans d’autres séries et films. Je pense par exemple au coup du feu cassé de la voiture. C’est quelque chose que je me rappelle d’avoir vu dans un film avec Halle Berry : The Call. C’est bête comme référence mais je trouve que cela manque justement à cet épisode. Il y a des surprises qui ne viennent pas et le téléspectateur que je suis à un peu de mal à avaler tout ce que l’on tente de nous faire avaler. La fille de Kate est donc kidnappée ce qui est aurait pu être quelque chose d’intelligent et surtout qui aurait pu transformer cet épisode en une petite pépite. J’aime bien les histoires de kidnapping et de course contre la montre sauf que l’épisode ne fait pas dans l’originalité et nous offre donc quelque chose d’un poil trop facile à mon goût. Je ne peux pas trop en demander de la part de « The Hunt » pour autant, surtout que la série a déjà démontré qu’elle ne savait pas vraiment quoi faire pour tenter de nous surprendre. Il y a aussi un problème au travers du personnage de Kate. Cette dernière est poussée au bout sauf que le scénario n’arrive pas vraiment à nous donner envie d’aller au bout.

Le départ de Jennifer Love Hewitt de Criminal Minds me laisse pantois. Je ne sais pas du tout où elle sera l’année prochaine (si tant est qu’elle revient l’année prochaine) mais je pense qu’elle aurait dû signer à nouveau pour apparaître dans Criminal Minds. Le personnage de Kate avait encore des choses à nous raconter. Même si la sortie du personnage est assez bien justifiée par ce qui se passe dans cet épisode, je trouve cela un peu trop facile surtout que ce n’est pas la première fois que la série nous propose la sortie d’un personnage de façon aussi facile et flagrante. Je préfère quand le départ est justifié de façon complètement différente (au pire elle aurait même pu partir en milieu de saison prochaine, notamment en étant assassinée par un tueur complètement cinglé). Criminal Minds n’a pas réussi à intégrer de références non plus avec le personnage de Kate alors qu’ils auraient très bien pu faire quelque chose dans la lignée de Gideon dans la saison 3 par exemple. Mais j’ai aussi un problème avec ce que tente de faire Criminal Minds avec le reste des personnages. On a eu l’occasion de voir Hotch au bord de la folie et finalement la série n’utilise rien de cette idée et nous offre donc ce qu’elle peut faire de plus médiocre. Je trouve ça bête car c’était justement une idée intéressante à la base mais très mal exploitée.

Note : 4.5/10. En bref, déçu par cette fin de saison facile et pas très passionnante.

Commenter cet article

Quelqu'un-qui-passe-par-là 14/05/2015 19:06

Pour le personnage de Kate, il n'était pas prévu qu'elle parte à la fin de la saison, mais Jennifer Love Hewitt est censée accoucher vers le début du tournage, et elle voulait pouvoir rester auprès de son enfant.