Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de CBS pour la saison 2015/2016…

13 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

La grille de CBS pour la saison 2015/2016…

Retrouvez également ABC - FOX - NBC - THE CW


FOX vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de FOX et la grille que j'aurais personnellement développée.

En septembre et dès la fin du Thursday Night Football, en novembre :

La grille de CBS pour la saison 2015/2016…
La grille de CBS pour la saison 2015/2016…

CBS ne change pas énormément de choses dans sa grille et se contente surtout de boucher des trous. Person of Interest était prévue pour aller dans sa dernière saison l'année prochaine avec seulement 13 épisodes, la série est réservée pour la mi saison. CSI est annulée après 15 saisons de bons et loyaux services. William Petersen, aka Grissom, et Marg Helgenberger aka Willows vont revenir le temps d'un téléfilm de conclusion qui sera diffusé à la fin de l'année. Ted Danson, l'un des derniers héros de CSI, rejoint quant à lui le spin off CSI : Cyber fraîchement renouvelé pour une saison 2 et qui atterit dans la dernière case en date de CSI : le dimanche 22h.

Les lundis, CBS a décidé de devenir agressive. Elle va donc proposer la première saison de Supergirl dès novembre après l'avoir promu durant tout le Thursday Night Football je suppose. La chaîne supprime donc une autre heure de sitcom, celle du lundi soir (même si deux comédies vont tout de même rester le lundi à 20h jusqu'à ce que le jeudi se libère : The Big Bang Theory qui servira alors de lead-in à Life in Pieces, toute nouvelle sitcom. Scorpion et NCIS : L.A. ne changent pas de case. Choix judicieux que ce lundi même si j'aurais préféré la solution de lancer Supergirl derrière le Superbowl afin de faire de ce pilote qui a coûté 14 millions de dollars un vrai évènement.

Le mardi, on bouche juste un trou, la case de 22h avec l'arrivée de Limitless. Cette dernière, adaptée du film du même nom est très prometteuse mais va aussi devoir batailler avec ABC (qui tente l'agressivité avec Quantico) et NBC (et son Chicago Fire, toujours leader de la case depuis 2 saisons). Ce ne sera donc pas une chose si simple que ça.

Le mercredi, on bouche également un seul trou, celui de Stalker et CSI Cyber cette année : la case de 22h. Dommage de lancer Code Black dans cette case qui est en train de dépérir mais le casting de la série est prometteur et je pense que CBS pourrait faire son trou (en tout cas pas difficile de surprendre face à Chicago P.D. et surtout Nashville). Le reste ne change pas. Encore une stratégie intéressante mais pas forcémnet intelligente (Criminal Minds est en fin de vie et a montré de gros signes de faiblesse cette année).

Le jeudi laisse à nouveau place au Thursday Night Football avant de revenir aux séries dès novembre. Un carré sitcom flambant neuf vient remplacer le foot. On peut alors se demande où est-ce que la chaîne va caser The Odd Couple, Mike & Molly (toujours gardée en bouche trou depuis 2 années alors qu'elle réalise de bons scores) et 2 Broke Girls (cette dernière a montré des signes de faiblesse cette année aussi). Le vendredi ne change pas. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne (même si The Amazing Race plombe en partie la soirée à mon humble avis). Et le dimanche, CSI Cyber prend la place de CSI. Le reste ne bouge pas car là non plus, il ne faut pas brusquer une bonne équipe. CBS reste donc dans la même stratégie cette année, celle de la pérénité de sa grille. Rien ne bouge, on bouche seulement quelques trous et l'on tente de voir si cela fonctionne. La seule petite révolution c'est l'éclatement de l'heure de sitcom du lundi qui existe depuis une éternité (près de 20 ans). En somme une institution. Pour la mi saison elle garde des sitcoms, Rush Hour et Person of Interest. C'est déjà pas mal.

Commenter cet article