Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 46 - The Mindy Project (Saison 3)

1 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2014-2015

[CLASSEMENT] - 46 - The Mindy Project (Saison 3)

The Mindy Project est l’une de mes comédies préférées mais si vous me suivez, vous le savez probablement déjà. La saison 3 m’a donné du fil à retordre mais le charme de la série opère toujours. C’est peut-être aussi pour cela que la série fonctionne aussi bien et qu’elle me donne donc envie de revenir chaque semaine. Alors que Hulu.com a repris la série et en a même commandé une saison 4 de 26 épisodes (!), alors j’ai maintenant une seule hâte, voir la suite. Cette saison a été importante pour la série car elle a été l’occasion de démontrer que The Mindy Project ce n’était pas qu’une série sur un groupe de collègue avec au milieu deux personnages qui s’aiment mais qui n’osent pas se le dire. L’an dernier on nous a même fait croire à un moment donné que Mindy et Danny c’était quelque chose de possible juste avant de tout briser et de tout reconstruire petit à petit. Une fois Danny et Mindy ensemble, l’un des buts de la série, on se demande où est-ce que The Mindy Project va bien pouvoir aller. Si le début de la saison a été légèrement chaotique de ce point de vue là, ils ont su rapidement remonter la pente afin de nous trouver de nouvelles histoires complètement différentes et tout aussi originales à raconter, mais en couple.

The Mindy Project laisse donc de côté une bonne partie de ses références aux comédies romantiques (peut-être le plus gros défaut de cette saison) afin de créer une vraie comédie de couples avec les hauts et les bas, sans parler des petites surprises qui peuvent rapidement en devenir de grosses (le fait que Mindy tombe enceinte de Danny). Au fil des épisodes, on ne peut que tomber sous le charme de notre petit couple préféré. C’est mignon comme tout et au delà de ça, c’est même assez touchant. La série délivre de très jolis épisodes aux émotions qui ont largement de quoi nous faire fondre en larmes. Car j’ai été ému tout au long de cette saison 3. Le truc avec cette comédie c’est aussi qu’elle sait nous prendre de court. Elle est capable de se séparer de personnages importants (comme Adam Pally qui incarnait tout de même le meilleur ami de Mindy ces dernier temps) afin de proposer d’autres choses (et notamment en se recentrant sur le casting original de la série dont il ne reste pas tant que ça si l’on regarde bien depuis le départ d’Anna Camp que je regrette toujours et de bien d’autres encore). Mais The Mindy Project c’est aussi une comédie de groupe, capable de délivrer des épisodes de comédies dans ce registre là (notamment « What to Expect When You’re Expanding », l’avant dernier épisode de la saison avec la photo de groupe).

Nous allons aussi passer des moments très tendres et très réussis à Noël (3.11), chez les parents de Danny (3.15, l’un de mes épisodes préférés de la saison), un petit voyage d’affaire à San Francisco aussi étonnant que réussi (3.13 avec accessoirement le 3.14), sans parler de bien d’autres épisodes (3.08 ou encore « What About Peter ? » 3.10). Cette ribambelle d’épisode m’a fait comprendre que The Mindy Project n’est pas une série bloquée. Au contraire, elle peut très bien évoluer encore et encore en développant de toutes nouvelles histoires autour de ses personnages. C’est donc sans problèmes que l’on retrouve tout cela et que l’on passe encore une fois un agréable moment avec l’envie de retrouver tout le monde. Certains personnages sont trop secondaires à mon goût mais peu importe, contrairement à New Girl qui s’était centrée sur Jess et Nick et qui s’est complètement fermée au reste, The Mindy Project a su rester ouverte aux autres personnages ce qui a aussi permis à la série de se renouveler en même temps, sans bousculer les habitudes des téléspectateurs. Le début de la saison a connu quelques couacs, j’en conviens, notamment une crise humoristique avec un manque cruel de bonnes répliques mais l’évolution a toujours été présente et c’est l’une des forces de cette série. 

 

N'oubliez pas de voter pour vos séries préférées

Commenter cet article

amandine 02/06/2015 18:32

Mindy a été reprise??? oh my god, oh my god!! **danse du bonheur**

delromainzika 03/06/2015 15:43

Oui :) Hulu.com (qui a les droit de streaming de la série) a commandé une saison 4 de 26 épisodes :-)