Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suits - Saison 4 (DVD)

3 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Suits - Saison 4 (DVD)

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 4 de Suits, avocats sur mesure, voici mon avis sur cette édition signée Universal Pictures Video.

Ca parle de quoi ?
Dans le monde du droit des affaires où les enjeux sont immenses, la satisfaction ne dure jamais très longtemps.  Bien que Mike (Patrick J. Adams : Lost) ait officiellement quitté le cabinet Pearson Specter pour un redoutable fond d’investissements, ce qui apaise temporairement son angoisse d’être démasqué, les choses sont loin d’être idéales.  
Harvey (Gabriel Macht : Love et autres drogues) et Mike se retrouvent rapidement en confrontation directe dans une intense bataille pour le rachat d’une entreprise. La relation de Mike et Rachel va subir un test ultime, l’impartialité de Jessica (Gina Torres : Gossip Girl) va être remise en question : les frontières entre vie personnelle et professionnelle sont de plus en plus floues au sein du cabinet.  
Mais alors que les choses semblaient sur le point de rentrer dans l’ordre, une innocente conversation entre Louis (Rick Hoffman : Samantha qui ?) et Mike va déboucher sur une révélation potentiellement mortelle…  

Ca vaut quoi ?
La saison 4 de Suits est globalement intéressante pour sa façon de donner à Louis la place qu’il méritait depuis le début. Lors des premières saisons, Louis était une sorte de second couteau, là pour nous offrir un peu d’humour sauf que Louis est bien plus que ça et la série comptait bien nous le prouver. La revanche de Louis que l’on va suivre tout au long de cette saison 4 était passionnante. Le récit veut clairement se renouveler et nous proposer aussi quelque chose de complètement différent. Outre la place de Louis qui est en train de préparer sa vengeance petit à petit, c’est aussi l’occasion de développer enfin la relation entre Mike et Rachel. Il était temps que ces deux là passent la seconde avec leur relation et c’est ce que cette saison va faire également. C’est appréciable de voir une série qui aime grandir. Les questions que l’on est cependant en droit de se poser avec cette saison c’est pourquoi ils n’ont peut-être pas réussi à développer de façon judicieuse un cas sur toute la saison. Il y a eu de bons personnages (notamment celui d’Eric Roberts) mais ce n’était pas suffisamment à mon goût. J’aurais aimé que l’aspect judiciaire de Suits reprenne parfois le dessus sur les querelles de chacun des personnages.

Les querelles c’est bien, cela permet aussi de pimenter un peu les relations entre les personnages et de nous offrir quelque chose de plaisant. Sauf que j’aurais justement apprécié que la série aille dans une direction légèrement différente, peut-être même plus ambitieuse. Suits permet également de développer un peu plus la relation entre Harvey et Donna. On en apprend plus au détour d’un épisode flashback et tout le monde peut aller de l’avant (et notamment Donna à l’issue de la saison). Comme pour les 3 éditions précédentes, Universal Pictures Video nous gâte en bonus. Il y a largement de quoi faire pour prolonger le plaisir. Mais la qualité visuelle de la saison est aussi excellente. Avec près de 4 DVD pour les 16 épisodes de la série, Universal Pictures Video démontre encore une fois qu’ils ne sont pas là pour réduire le nombre de DVD au détriment de la qualité. Visionné sur un téléviseur HD, on ne peut qu’être séduit par le fait que l’on ne ressent pas le fait qu’il ne s’agit pas d’un Blu-Ray (je suppose donc que les Blu-Ray sont encore plus impressionnants d’un point de vue visuel). Finalement, avec une saison 4 qui change l’univers des personnages et tente d’offrir de nouvelles perspectives au sein de Pearson Specter (Litt ?), nous avons peut-être la saison la plus personnelle de toute l’histoire de la série.

Et les bonus ?
Scènes coupées (DVD 1, 2 et 3) : J’ai toujours trouvé beaucoup de charme aux scènes coupées de Suits. Notamment celles en noir en blanc quand elles apportent vraiment quelque chose. Globalement, elles n’apportent rien que très peu de choses, sauf peut être pour Jessica. J’aurais apprécié que les scènes entre Mike et Rachel soient peut-être un peu plus fortes. Par ailleurs, j’ai trouvé étonnant que des scènes avec des acteurs importants comme Eric Roberts (avec Mike) aient été coupées. Mais Louis a son lot de très bonnes scènes lui aussi (notamment avec ses parents sur le DVD 3).

Webisodes (DVD 2) : Avec une bonne dose de second degré, ces webisodes permettent à la série de s’amuser un peu plus. J’ai notamment scène le deuxième avec Louis. Ils n’apportent pas grand chose de plus, si ce n’est de bons moments entre les personnages. C’est une façon comme une autre de prolonger une série qui a une galerie de personnages que l’on ne peut qu’apprécier. Avec 20 minutes de bonus, l’édition nous gâte. Il y a même des petits personnages qui parviennent à se révéler là dedans (et qui auraient mérité une place plus importante dans la série). L’un des webisodes les plus drôles est celui des poupées de Louis faites avec des chaussettes. C’est hilarant à souhait et rien que pour ça je pourrais vous conseiller d’acheter les DVD.

Bêtisier (DVD 4) : En 8 minutes de bonus on voit à quel point tout le monde s’entend bien sur le casting de Suits. Que cela soit danser dans tous les sens, se faire une bonne petite blague, etc. Il y a tellement de bons moments que l’on aurait adoré partager avec eux.

Caractéristiques techniques COFFRET DVD
Format image : 1.78
 Format écran : 16/9
Audio : Français 5.1 / Anglais 2.0 surround –
Sous-titres : Français

Bonus  :
Scènes coupées • Bêtisier • Suits recrute : la trace écrite

Coffret 4 DVD – 16 épisodes

Editeur : Universal Pictures Video

Retrouvez la saison 4 de Suits en DVD sur Amazon au prix de 21.99€

Commenter cet article