Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 7.

19 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 7.

The Flash // Saison 2. Episode 7. Gorilla Warfare.


En faisant revenir Grodd le gorille, The Flash nous permet de nous concentrer sur un autre élément de sa mythologie qui était introduit de façon assez intelligente l’an dernier. J’avais bien aimé l’idée qu’il y ait ce gorille dans l’univers de la série et avec son retour, je trouve que la série parvient à faire des choses assez intéressantes. Sans compter que le cliffangher de fin était vraiment à la hauteur des attentes. Grodd a encore un avenir devant lui et je suis persuadé que ce que la série cherche à faire pour le moment est vraiment intéressant. Alors qu’il est de retour à Central City, Grodd kidnappe un membre de STAR Labs. C’est l’occasion de poser certaines questions autour des personnages, des relations mais aussi de la place de Grodd dans l’univers de The Flash. Cet épisode s’intéresse aussi un peu plus aux problèmes de Barry. Ce dernier n’a pas réussi à vaincre Zoom dans l’épisode précédent alors forcément, cela a des conséquences sur le personnage. C’est une occasion en or de ramener le père de Barry sur le devant de la scène (un peu comme ce que Supergirl a pu faire mais avec la mère). Le père a une place importante dans cette saison de The Flash si l’on regarde bien. Captain Cold a fait face à son père dans un épisode précédent.

Si je ne sais pas trop ce que cherche à faire The Flash autour des pères, cette semaine Henry est de retour pour permettre à son fils de se poser de bonnes questions et d’apporter aussi quelques réponses tout aussi intéressantes. J’aime bien le fait que la série cherche à nous intéresser à cette partie de son histoire, beaucoup plus personnelle. C’est sympa les méchants, les combats, les histoires d’amour mais Henry est revenu et ce n’est pas pour rien. Le retour d’Henry dans la série n’est pas encore ce que cette dernière a le mieux utilisé. Ensuite, nous avons aussi Wells-2 et le costume du Reverse-Flash. C’est pas mal tout ça là aussi, je me demande ce que cela aura pour conséquences sur l’univers de la série, tant du point de vue de Grodd que du point de vue de Wells-2 car si ce dernier semble assez inoffensif par moment, je pense aussi qu’il peut être tout l’inverse. Wells a fait beaucoup de mal aux personnages précédemment et la série vient nous le rappeler dans cet épisode. C’était une très bonne chose que de revenir sur le passé. Par ailleurs, Patty pense que son petit ami est en train de lui cacher quelque chose et ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode. Je m’attendais à quelque chose d’un peu différent de ce point de vue là, peut-être aussi car la série nous a habitué à mieux par le passé.

Mais l’histoire de Patty c’est presque le cadet de nos soucis. Cet épisode n’en fait malheureusement pas grand chose. Puis il y a Cisco qui se retrouve face à une vision qui pourrait bien changer sa relation avec Kendra. Bien entendu, Cisco et Kendra c’est sympathique et là aussi la série tente de développer un peu plus leur histoire personnelle. C’est une très bonne chose, cependant je ne sais pas vraiment où est-ce que The Flash va pouvoir aller par la suite. Kendra s’impose donc maintenant comme un enjeu intéressant. Avec une Caitlin aussi très présente face à Grodd, la série tente encore une fois de jouer une carte paternelle entre les deux personnages. Si la fin de cette histoire semble donner envie d’en voir plus de Earth-2, les personnages de The Flash ne sont pas encore prêt à aller l’explorer. C’est d’ailleurs dommage alors qu’une petite aventure de l’autre côté du miroir pourrait justement être une opportunité de changer un peu la donne et de nous prouver qu’il y a encore des tas de choses à découvrir. Je suis persuadé du potentiel de cette saison et de cette autre Terre mais il va falloir probablement lui donner un peu plus de place dans les prochains épisodes (mais cela ne pourra pas se faire avant un petit bout de temps étant donné qu’avant tout cela il y a encore d’autres choses à faire, notamment conjointement avec Arrow).

Note : 7/10. En bref, un assez bon épisode de The Flash.

Commenter cet article