Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 5. Episode 6.

24 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 5. Episode 6.

Person of Interest // Saison 5. Episode 6. A More Perfect Union.


Le lavage de cerveau en règle de Shaw par Greer est tout de même très efficace. Elle va devoir se liguer entre ses amis simplement car s’ils continuent, alors l’on court à la fin du monde et à une guerre mondiale entre les Etats-Unis et la Russie en ligne de mire. Reese et Finch se retrouvent quant à eux à un mariage qu’ils doivent absolument sauver. En effet, le marié est pourchassé par des chasseurs de prime et le but pour nos personnages préférés sera de trouver qui sont ceux qui lui veulent du mal. Mais l’idée d’embarquer Finch et Reese ensemble sur le terrain est quelque chose que j’ai l’impression de ne pas avoir vu depuis un sacré bout de temps. Cependant, je suis heureux de voir que Person of Interest parvient à en faire quelque chose de véritablement intéressant, laissant espérer un peu plus par la suite bien entendu. Grâce à quelques moments un peu plus léger, l’épisode parvient donc à nous offrir quelque chose de légèrement différent mais pas dénué d’intérêt non plus. Rien qu’au début de l’épisode quand Reese pense trouver quelqu’un qui a appelé la police alors que c’est une Bachelorette Party et qu’il passe alors pour un strip-teaseur c’est absolument fabuleux. Imaginez un peu que les rôles soient inversés et que Reese soit l’oncle de Dublin qui chante et Finch le strip-teaseur, cela aurait été d’autant plus drôle.

Accessoirement, Root est elle aussi présente afin d’assurer la bonne réussite du numéro de la semaine. Je trouve que Person of Interest revient ici à une formule un peu plus prosaïque des choses. Ils délivrent un épisode assez classique et cela manque un peu trop de surprises à mon goût. Cela ne veut pas pour autant dire que cela ne fonctionne pas mais j’aurais vraiment espéré que cela fonctionne de façon légèrement différente. Heureusement qu’il y a de bons moments, que la mécanique reste forte et que la série développe l’histoire de la saison en filigrane car je ne suis pas forcément le premier convaincu par l’épisode. Disons qu’il est très bon mais pas pour une dernière saison. En tout cas pas comme je sous entend le fait que Person of Interest est dans sa dernière saison. Du coup, je préfère largement l’enquête de Fusco ou encore l’histoire de Shaw et Greer. Ces deux derniers sont en train de devenir cul et chemise et Person of Interest semble en faire un truc très différent, sortant un peu de la mécanique d’une saison qui cherche à rassembler les succès passés de la série avec cette dernière ligne droite. La Machine fonctionne de nouveau mais le plus important n’est plus ici. Les personnages prennent quant à eu une place plus importante, laissant ainsi de l’espoir que les relations reprennent leurs quartiers au milieu de tout ce chamboulement.

L’enquête de Fusco s’avère quant à elle d’autant plus intéressante qu’elle nous plonge dans la mythologie de la saison et je pense que c’est tout ce dont Person of Interest avait réellement besoin à ce moment précis. Surtout pour nous faire oublier le côté parfois un peu facile du mariage qui semble être uniquement là pour casser le côté sombre et très dépressif de cette saison. Mais personnellement j’aime beaucoup cette partie de la saison pour le moment.

Note : 8/10. En bref, en grande partie aidé de tierces intrigues, Person of Interest délivre au milieu une affaire mécanique qui nous éloigne de la saison finale.

Commenter cet article