Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 20.

4 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 20.

The Flash // Saison 2. Episode 20. Rupture.


Bon sang mais qu’est-ce qui se passe avec The Flash ? Cet épisode est clairement un épisode de transition mais c’est aussi un épisode assez étrangement fade. Le fait est que notre équipe a fait des choix assez douteux ces derniers temps mais ils ne sont surtout pas aidé par les scénaristes qui ne cherchent pas vraiment à nous embarquer dans une version beaucoup plus surprenante de la série. Bien que les scénaristes aient réussi à faire des trucs sympathiques comme la scène dans le commissariat avec Zoom, ou encore le cold-open de l’épisode, le reste est un peu trop décevant à mon goût. Disons que Barry est toujours sans pouvoirs, Caitlin est toujours entre les mains de Zoom (et elle n’est vraiment pas aidée), et alors que se prépare petit à petit quelque chose de véritablement important, l’épisode ne parvient pas à nous donner envie de le voir. Du coup, The Flash passe son temps ici à ressasser des trucs en prévision d’une nouvelle explosion de l’accélérateur à particule. Harry veut absolument cette nouvelle expérimentation alors que le reste de la Team Flash ne semble pas aussi emballée par l’idée. Il y a un truc que la série est en train de préparer avec Harry qui me plaît. Je me demande si ce dernier pourrait bien devenir comme son homologue de la saison 1 l’année prochaine.

En tout cas, cela suggère tout un tas de choses. Quoi qu’il en soit, la Team Flash n’est pas trop pour car en plus de détruire une partie de Central City, cela risque aussi de créer des tas de méta-vilains (même si c’est une aubaine pour justifier le fait qu’il y a encore des tas de gens avec des pouvoirs de méta-humains). Cela me rappelle un peu la seconde pluie de météorite de Smallville. C’était une bonne idée mais comme une tentative désespérer de faire que la série puisse durer bien plus longtemps. Mais je ne suis pas sûr que The Flash en ait réellement besoin. L’idée de l’hologramme n’est pas mauvaise par exemple mais l’exécution n’est pas aussi pertinente qu’il soit. Le destin de Caitlin est en tout cas quelque chose que j’aime beaucoup mais la série ne lui donne pas suffisamment de temps pour évoluer. L’apparition de Zoom à la fin de l’épisode face à Barry secoue l’épisode dans le bon sens. Il fallait bien que l’épisode se réveille un peu mais il prend énormément de temps à le faire. Du coup, j’ai été assez déçu du résultat à la fin de l’épisode. Le pire reste Rupture, le vilain que Zoom utilise pour faire son sale boulot dans cet épisode. Je crois que c’est le plus débile et ridicule des vilains que l’on ait vu depuis les débuts de The Flash.

Du coup, je pense que l’on n’est pas vraiment aidé par une série qui a du potentiel mais qui ne sait pas forcément faire les choses de façon intelligente. Heureusement qu’il y a un bon cliffangher, permettant de nous proposer quelque chose de vraiment efficace. Je me demande ce que nous réservent les trois derniers épisodes de la saison tout de même.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que l’épisode soit aussi inefficace car les cinq dernières minutes sont excellentes.

Commenter cet article

4evaheroesf 05/05/2016 07:39

Points positifs
- Comme d'hab, Cisco et Wells.
- Barry et ses trois pères.
- Le massacre de Zoom.

Points négatifs
- Caitlin n'essaie même pas de manipuler Zoom.
- Si des méta-humains se cachent, c'est parce qu'ils sont forcément mauvais.
- Vu le niveau de fadeur, pas trop emballé par Wally et Jesse en Bolides.
- Même si j'aime bien Cisco, revoir son frère n'était pas assez intéressant.

Bilan : Episode correct.

Sondis 04/05/2016 19:29

Wow, pour moi c'est un des meilleurs episodes de The Flash si ce n'est le meilleurs, avec la tension qui s'accumule tout au longs de l'episode pour finalement exploser avec le final