Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : # Pire Soirée (2017)

7 Août 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : # Pire Soirée (2017)

# Pire Soirée // De Lucia Aniello. Avec Scarlett Johansson et Kate McKinnon.


La comédie américaine estivale c’est # Pire Soirée et même si ce n’est pas exceptionnel, je dois avouer que cela rester assez agréable finalement. Si j’ai passé un bon moment devant ce film dans le sens où j’ai bien rigolé, globalement c’est sacrément crétin et les rebondissements sont tous les fous les uns que les autres. Mais pas vraiment dans le bon sens. Peut-être car le scénario a un air de déjà-vu alors que # Pire Soirée est capable de faire rire souvent mais pas suffisamment non plus. Car l’histoire est trop facile et pas suffisamment pleine de bonnes surprises. S’il y a bien une révélation là dedans je dirais que c’est le talent de Zoë Kravitz. Vu dans Big Little Lies, cette actrice a un vrai avenir. Elle est pétillante et prometteuse. Mais une fois de plus, cela ne suffit pas pour faire de # Pire Soirée le meilleur film de l’année. Le film ne nous propose rien de plus que la plupart des comédies américaines qui sortent chaque année. Et le mélange reprend des ingrédients d’un peu partout, notamment Very Bad Trip et tous les films du même genre qui étaient sortis à ce moment là.

Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

Le film a au moins le mérite de faire des propositions qui valent le coup et changent un peu de ce que l’on avait pour habitude de voir ces derniers temps. Les comédies françaises sorties cet été ne sont pas brillantes. Et puis voir Scarlett Johansson se mettre la tête à l’envers avec ses copines épongeant tous les clichés du genre. Lucia Aniello (Broad City) a du mal à nous faire retrouver l’univers de la comédie de Comedy Central et je trouve ça vraiment dommage, surtout qu’il y avait du potentiel. Mais parfois, je me demande si ce genre de comédies ne devraient pas se dérouler de façon bien plus folles. # Pire Soirée tente donc de nous éclater sur fond de soirée qui commence avec « Prends de la coke pour me faire plaisir » et se termine comme gros bordel où des braqueurs se font passer pour des strip-teaseuses (et plus encore). Mais je sais que de toute façon # Pire Soirée n’était pas là pour en faire des caisses, du coup on se retrouve avec un truc assez classique, sans grandes surprises mais qui permet de passer un bon moment dans un été assez vide au cinéma.

Note : 5/10. En bref, on va être indulgent avec un divertissement estival qui ne veut pas être plus que ça.

Commenter cet article