Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 3.

12 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 3.

The Blacklist // Saison 5. Episode 3. Miss Rebecca Thrall.


Si Red a été désagréable pendant un bout de temps Glen, c’était une bonne chose que de voir Red lui montrer un peu de respect. Surtout que Glen est un bon personnage et que son retour dans cet épisode est une bonne occasion de revenir sur ce que The Blacklist sait faire de bon. Glen a tout de même sauvé la mise à Red sans hésiter donc Red lui devait bien cette bière et ce hot dog, non ? J’aimerais bien voir Glen un peu plus souvent dans The Blacklist, surtout qu’il mérite sa place aux côtés de Red. Voir Glen à une nouvelle place dans cet épisode est aussi une occasion de faire évoluer la dynamique entre les personnages et la dynamique de la série elle-même. Red est arrivé à un moment où il est un peu désespérer sur les bords. Cela se sent depuis le début de la saison. Je me demande cependant comment cela va bien pouvoir évoluer par la suite. Notamment avec Tom. L’histoire de ce dernier est assez bonne pour développer l’intrigue de la saison efficacement. Mais Tom a de quoi être impressionné par Red à la fin de cet épisode et ce n’est pas étonnant. Après tout, Red reste quelqu’un d’intelligent qui ne se laisse pas marcher dessus. L’intrigue de la semaine vaut donc surtout pour le retour de Glen et accessoirement l’histoire de Tom (et comment elle est liée à celle de Red).

L’affaire de la semaine n’a rien d’exceptionnel mais permet encore une fois à Red et Liz de passer de bons moments ensemble. Le seul truc c’est que le FBI, bien que réintégré un peu mieux ici que dans les deux épisodes précédents, ne sert pas à grand chose. C’est alors que des discussions ont lieu, des interrogatoires et le résultat est sincèrement un peu décevant à mon goût. Le fait que Liz arrête un peu de faire la femme éberluée face à tout ce que Red peut faire c’est une bonne chose et cela change un peu de ce que l’on a pour habitude de voir depuis le début de la saison. De toute façon, il fallait bien que Liz retourne au boulot à un moment. Cela aurait été étrange qu’elle ne revienne pas au FBI (même si dans un sens je ne sais pas si The Blacklist en avait réellement besoin non plus). Finalement, si The Blacklist ne nous propose rien de bien exceptionnel dans cet épisode cela reste divertissant et suffisamment intéressant pour que l’on ne s’ennuie pas trop. Je me demande cependant si Ressler va demander de l’aide à Red par la suite à cause de son petit problème. Cependant, je ne suis pas sur que Ressler ait envie d’être aidé par Red. C’est en tout cas ce que cet épisode suggère du début à la fin. Mais je ne serais pas contre un duo Ressler/Red. Cela fait un bout de temps que la série n’a pas tenté de nouvelles dynamiques.

Note : 5.5/10. En bref, efficace.

Commenter cet article

Shana lilie 14/10/2017 02:05

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir