Critiques Séries : Star. Saison 2. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : Star. Saison 2. Episodes 7 et 8.

Star // Saison 2. Episodes 7 et 8. Ghetto Symphony / A House Divided.


Star n’a jamais été la meilleure série de FOX et surtout pas aussi passionnante que sa grande soeur Empire mais elle a des idées cette année qui permettent de voir la série sous un jour complètement différent. L’héroïne, Star, n’est pas le meilleur personnage de la série non plus et les intrigues de ces deux épisodes ne sont pas toujours aussi brillants que prévu mais permettent tout de même de faire avancer la saison qui s’apprêter à entrer dans sa seconde partie. FOX a donné sa chance à Star, ce qui n’est pas si bête surtout qu’il y a toujours des personnages qui ont des choses à raconter. Le seul problème c’est que la comparaison avec Empire est toujours importante et le résultat de la saison n’est pas celui que l’on peut espérer au départ. Mais il y a un truc que je ne comprends pas dans « A House Divided » c’est qu’il n’y a rien dans cet épisode qui donne envie de voir le dernier épisode de l’année. Il faut réellement s’accrocher à cette série et ses personnages pour se sentir impliquer et ce n’est pas encore totalement mon cas. Du coup, le résultat est assez décevant. Mais dans ces deux épisodes, il est difficile de discuter de ce qui s’y passe car il n’y a pas de grandes intrigues. Il y a des idées et des pistes qui prennent du temps à se développer alors que les retournements de situation proposés manquent cruellement d’intérêt et/ou de punch.

Oui, Brody a tué la mère d’Hunter mais les connexions que Star tente de faire entre les personnages ne sont pas suffisamment passionnantes non plus. Du point de vue musical, la série continue de proposer de jolis moments qui nous fait passer de bons moments. Beaucoup de personnages de la série n’existent que dans un seul et même but avec une intrigue à la clé et une fois cette intrigue terminée, alors la série rame pour rendre ces personnages à nouveau passionnant. L’an dernier, Cotton était intéressante pour la complexité du personnage qui nous était proposé. Maintenant, tout cela est un peu vide et Star ne gagne pas en profondeur. La série a besoin de donner un peu de profondeur aux personnages et aux intrigues pour que l’on ait de quoi passer de bons moments. Star veut tellement nous abreuver de choses et d’autres qu’il est difficile de voir où est-ce que cela peut nous embarquer. Mais il y a des faiblesses, pas toujours apparentes certes, mais elles sont là. Notamment la façon dont la série réutilise des intrigues autrement et avec d’autres personnages pour tenter d’allonger un peu l’aventure. Sauf qu’il n’y a aucun intérêt à en refaire les mêmes choses autrement si c’est pour le faire aussi médiocrement.

Je pense que Star a besoin de faire le ménage aussi. A la fois dans certaines intrigues et avec ses personnages. Il y a trop de trucs qui n’ont pas de grand intérêt et qui ont besoin de trouver une certaine forme de conclusion. Comme l’histoire de Brody par exemple, qui a besoin de trouver une fin dans le prochain épisode afin d’éviter que l’on tire en longueur comme l’histoire d’Otis l’an dernier. Et pour quoi ? Pour rien. Musicalement c’est donc toujours sympathique et encore, les aventures musicales de chacun n’ont pas toujours de lien direct avec certains personnages et/ou certaines intrigues. Du coup, tout est un peu déconnecté pour un résultat décevant.

Note : 4.5/10. En bref, Star a besoin de se muscler et de donner une fin à certaines intrigues décevantes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article