Critiques Séries : Cavendish. Saison 1. Pilot (Canada)

Critiques Séries : Cavendish. Saison 1. Pilot (Canada)

Cavendish // Saison 1. Episode 1. The Beast.


Bon, Cavendish n’est pas forcément la comédie de l’année. Cette nouvelle comédie canadienne de CBC créée par Andrew Bush et Mark Little (qui incarnent respectivement Andy et Mark dans la série), permet de retrouver les créateurs de Picnicface et je dois avouer que j’en attendais rien du tout. Les comédies canadiennes sont souvent un peu spéciales, pas mauvaises la plupart du temps, mais l’humour qui en ressort n’est jamais celui que l’on attend. C’est ce côté imprévisible qui rend finalement Cavendish un brin attachante tout au long de ce premier épisode.  Mais l’aventure Cavendish est suffisamment originale dans le sens où elle a tout de même mis six ans à voir le jour ! Rien que ça ! Cavendish est une comédie un peu en marge de ce qui peut se faire et qui s’accorde finalement très bien avec d’autres comédies de la chaîne comme Schitt’s Creek (dont la saison 5 débute cette année). Si je ne suis pas forcément le téléspectateur type de ce genre de comédies sympathiques mais pas brillantes, elle a des idées et parvient à nous plonger qui plus est dans un univers un brin plus original. En se concentrant par ailleurs sur des trentenaires, la série entre dans la mode des comédies thirtysomething, où les problèmes existentiels sont différents.

Mark et Andy n’étaient pas revenu à Cavendish depuis que leurs parents se sont séparés il y a près de 30 ans. Ils ont grandis à Toronto avec leur mère et ont eu de contact avec leur père. L’occasion pour eux est donc de revenir sur les traces de leur enfance…

Cavendish est un lieu farfelu, qui créé des moments assez drôles alors que les deux héros découvrent que le souvenir qu’ils avaient de cette petite ville n’est pas le visage actuel qu’elle arbore. La série ajoute à cela une pincée légèrement britannique, grâce notamment à la présence de Kevin Eldon (qui incarne leur père). Cela permet d’ajouter une pincée d’humour un brin plus sombre, ce qui rend Cavendish d’autant plus intéressante à suivre (et peut-être que sur la longueur elle deviendra justement une comédie un peu plus efficace). Si dans les situations qu’elle propose ici, Cavendish n’est pas forcément ce qu’il y a de plus original non plus, chacun des membres du casting apporte son petit truc en plus et je dois avouer que j’aime bien le résultat. Le mélange est étrange mais dans le bon sens du terme donc je suppose que Cavendish a encore des choses à raconter dans les épisodes suivants et tant qu’elle se rapproche de l’humour britannique qu’elle semble copier par moment, alors cela me va. Mais si la comédie tombe dans les pièges dans lesquels a pu tomber Schitt’s Creek par exemple, alors je pense que j’abandonnerais en cours de route.

Note : 5.5/10. En bref, ça a un certain potentiel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre Santos 10/01/2019 10:24

Amour *tendresse *fidélité conjugale *retour de l'être aimé / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

Bonjour tout le monde.
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous voudriez de la valise magique multiplicateur des billets de banques?
Vous voudriez gagner à un jeu?
Euro Millions? PMU?
Vous ne satisfassiez pas votre conjointe…. vous avez envie de connaitre ce que 2015 vous réserve?
Vous avez envie de connaitre sur votre vie future vous avez envie de connaitre ce que l'avenir vous réserve?
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot.. vous êtes déranger par les mauvaises Esprits? (maris ou femme de Nuit) vous avez été ensorceler?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot… Votre copain (e ) vient de vous quittez. Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ? Contactez moi MAITRE SANTOS authentique maître spirituel,voyant médium


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://www.maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://www.www.sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://www.www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: https://www.marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: https://www.www.magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://www.web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide

CECILE 09/01/2019 15:18

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr