Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 3.

9-1-1 // Saison 3. Episode 3. The Searchers.


Dernière partie du double épisode sur le tsunami a Los Angeles, « The Searchers » continue de gérer l’impact émotionnel de cette catastrophe naturelle dans un épisode soigné et touchant avec son lot de moments d’action, et parfois aussi gores. Voir Athena couper le bras d’un agent de police avec un sécateur, c’est très Ryan Murphy version Nip/Tuck ce genre de choses. Et le goût poussé de l’univers de Ryan Murphy pour les trucs assez gores me fascine toujours autant.

L’histoire de Buck dans cet épisode à la recherche du fils d’Eddie est la plus touchante de toutes. C’est même l’histoire qui m’a le plus passionné dans ces deux épisodes et donne forcément du sens à ce que l’on peut attendre de la part de 9-1-1. Je dois avouer qu’en termes d’émotions, la série gère toujours aussi bien ses grands moments et ce double épisode était une occasion en or de montrer l’héroïsme de chacun.

Le tsunami trouve donc ici sa conclusion mais les conséquences sont aussi là pour chacun des personnages. J’aime beaucoup la relation entre Buck et Diaz. A certains moments il y a quelque chose de vraiment fort et cette bromance est l’une des plus belles dans les séries du genre que j’ai vu depuis un bon bout de temps (bien plus forte que celles que Chicago Fire a pu offrir par exemple).

C’est aussi un épisode qui donne à chacun des personnages son moment de bravoure, sauf peut-être Bobby qui est relégué au second plan. Ce n’est pas plus mal dans un sens car l’épisode n’avait pas besoin de lui au final. Mais le reste des personnages démontre aussi qu’ils sont doués de vraies émotions vives, comme Maddie qui est parfaite elle aussi. Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve pour elle mais sa place est finalement bien ancrée dans l’histoire de la série.

Note : 7/10. En bref, un épisode riche en émotions et réussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article