Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 5. Stardust City Rag.

Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 5. Stardust City Rag.

Star Trek Picard // Saison 1. Episode 5. Stardust City Rag.

 

L’idée de mettre ensemble Picard et Seven of Nine est une bonne idée qui donne à l’épisode l’occasion de faire bouger les choses assez rapidement. Les deux peuvent alors partager leurs expériences, rendant aussi l’épisode plus palpitant. Notamment quand la série remet sur la table le sujet de l’humanité dans la seconde partie de l’épisode où Seven demande à Picard s’il a été capable de retrouver son humanité après être sorti du Collective. En plus de ça, les deux personnages fonctionnent très bien ici et permettent de faire bouger la série de façon intelligente. L’épisode a un entrain différent des précédents, le rendant souvent plus alerte et plus efficace que les autres. En restant concentré sur les histoires de Picard et son équipage et leur visite à Freecloud. Une bonne partie de l’épisode se concentre sur les efforts afin de sauver Bruce Maddox et la série sait créer ici un divertissement à la hauteur des attentes.

 

Tout ce qui se passe ici aura probablement des conséquences dans le prochain épisode, et c’est un truc que j’avais envie de voir Star Trek Picard faire depuis le départ. Depuis le début de la saison, j’ai l’impression que tout est traité sans la continuité que cet épisode peut donner l’impression de créer. Surtout que le point de départ donnait l’impression d’avoir ici une intrigue que l’on n’aurait pas forcément l’occasion de suivre sur plusieurs épisodes mais j’ai comme l’impression qu’ils font l’inverse et c’est une bonne nouvelle. Star Trek Picard construit aussi petit à petit tout l’univers autour de Picard et ses secrets, ce qui est assez dommage mais compréhensible par la même occasion.

 

Agnes Jurait ajoute alors un peu de piment à la fin de l’épisode et permet de développer un peu plus les mystères de la saison. On aurait pu imaginer qu’elle était une espionne (ou quelque chose du genre), mais je suis heureux de voir que ce n’est pas le cas. Au delà de tout ça, Picard reste un élément important de l’histoire de Star Trek Picard et permet aussi au travers des diverses personnes qu’il croise de développer mieux l’univers, tout en créant des séquences palpitantes et intrigantes qui donnent envie de revenir. 

 

Note : 8/10. En bref, Star Trek Picard est enfin lancée. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article