Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Killing Eve. Saison 3. Episode 3.

Killing Eve // Saison 3. Episode 3. Meetings Have Biscuits Proper.

 

Je vais sûrement me mettre des gens à dos mais cette saison 3 de Killing Eve ce n’est pas ce que j’ai demandé et je me demande si au fond la série n’aurait pas dû s’arrêter à la saison 2. J’ai l’impression que la série perd du temps et qu’elle n’a rien à raconter de réellement palpitant. Pourtant, il y a des idées et les retrouvailles entre Eve et Villanelle sont amusantes. La séquence est la meilleure scène de l’épisode pendant que le reste manque cruellement de surprises. C’est là que Carolyn entre en jeu et Carolyn n’est pas forcément le personnage le mieux utilisé. Son rôle d’espionne est amusant, mais comme la plupart des personnages de Killing Eve cette année, j’ai l’impression que la série glisse dans la parodie. Si seulement cette parodie était subtile alors cela pourrait être réellement intéressant mais tout l’humour qui se dégage ne fonctionne pas tout le temps. 

 

Le fait que l’on se concentre sur Carolyn (même si celle-ci a son côté fun), c’est que Eve est mise de côté cette semaine. Bon, il y a les retrouvailles mais c’est la seule scène qui vaut réellement le coup dans cet épisode et je suis logiquement déçu. Surtout que c’est l’une des choses les moins importantes de cet épisode en termes d’intrigue. Sauf que c’est leur premier baiser échangé et la série nous laisse imaginer deux situations : le fait-elle parce qu’elle a envie d’embrasser Villanelle ou bien parce qu’elle a envie de se moquer d’elle. Cela permet de rappeler le fait que Eve rêve dans un sens d’être Villanelle. 

 

Le fait que l’on ne donne pas vraiment de place à Eve cette semaine est aussi l’une des raisons pour lesquelles cet épisode ne fonctionne pas aussi bien que les précédents. Après que Villanelle ait appris que Eve est toujours en vie à la fin de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Killing Eve nous embarque enfin dans une saison rythmée avec tout ce qui a fait le charme de la série par le passé. Mais il n’en est rien. Je me suis en partie ennuyé et par moment je me suis demandé si le but ici était de faire autre chose que de contempler la romance de Villanelle avec Eve (sans que Eve ne soit trop présente bien entendu). Je me demande ce que la suite nous réserve maintenant que Eve est traquée par Villanelle, que Villanelle semble de nouveau obsédée par Eve et que Carolyn est toujours en vie. Cela fait quand même peu de choses à retenir de cet épisode… 

 

Note : 4.5/10. En bref, je commence à trouver que Killing Eve a énormément de mal à relancer la machine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article