Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 3.

I May Destroy You // Saison 1. Episode 3. Don’t Forget the Sea.

 

Après les conséquences de l’agression de Bella, la série décide cette semaine de revenir dans le passé afin de montrer aussi ce qui a conduit Bella à arriver où elle en est aujourd’hui. La série ne cherche donc pas à résoudre rapidement les mystères ou encore complètement les conséquences du traumatisme de Bella. Cela peut devenir frustrant pour le téléspectateur d’une certaine façon car ce que l’on attend c’est que Bella ait justice. La série décide donc de faire un détour avec « Don’t Forget the Sea » et c’est une bouffée d’air intelligente et soignée qui permet aussi de découvrir autrement notre héroïne, sous le prisme du passé (et le passé est loin d’être un long fleuve tranquille). 

 

Terry s’est emportée dans l’épisode précédent lorsque Arabella a mentionné un incident qui s’était déroulé en Italie et qui était similaire à ce qu’elle a vécu le soir de son agression. « Don’t Forget the Sea » ne cherche pas à nous faire patienter et nous plonge alors rapidement dans la nuit en question avec tous les détails. Ce qui est intéressant avec cet épisode c’est le fait qu’il ne cherche pas à donner le point de vue de Terry ou Arabella mais simplement montrer ce qui s’est passé et seul le téléspectateur peut se faire sa propre opinion. C’est un regard objectif sur cette fameuse nuit et je trouve ça assez fascinant. Narrativement parlant, I May Destroy You continue de faire des propositions soignées qui sortent un peu du lot. Certains moments de cet épisode donnent presque l’impression de voir une sorte de point de départ d’un film d’horreur.

 

Michaela Coel est clairement une créatrice et scénariste à suivre car sa façon de dépeindre ses personnages dans I May Destroy You me fascine. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se déroule de cette façon mais je suis heureux de voir un tel épisode car il permet de peser aussi tout ce qui a été fait dans les deux premiers épisodes tout en permettant de cerner différemment tous les protagonistes. J’ai déjà hâte de voir ce que la suite nous réserve.

 

Note : 8/10. En bref, encore une belle aventure cette fois-ci dans le passé. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article