Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 2.

9-1-1 // Saison 4. Episode 2. Alone Together.

 

Le destruction porn est un élément qui m’a toujours fasciné et qui me donne des frissons. Cet épisode reprend le principe en détruisant le signe Hollywood de la colline après un séisme. Je dois avouer que cet épisode nous offre tout un tas de frissons alors que l’on se retrouve avec les conséquences de la rupture du barrage. Hollywood se retrouve sous les eaux et la boue. C’est une intrigue originale qui délivre presque plus de choses intéressantes que le tsunami de la saison précédente. Athena doit se battre afin de sauver sa vie alors qu’elle glisse sur la colline petit à petit. Athena ne pouvait pas mourir mais le danger permet de rendre le tout palpitant, sans temps morts. Chimney et Athena ont une occasion de raccorder leurs intrigues de l’épisode à ce qu’ils vivent actuellement dans leur vie. L’une des forces de 9-1-1 a toujours été de savoir mélanger les cas de la semaine avec la vie personnelle de chacun. Athena ce sont les conséquences de la fin de la saison précédente, pour Chimney c’est la pandémie. Ce sont les meilleurs personnages ici et les plus humains aussi.

 

9-1-1 parvient à s’appuyer intelligemment sur eux afin de créer des intrigues qui permettent de s’attacher au destin de chacun sans s’ennuyer. Car l’action reste présente du début à la fin de l’épisode elle aussi, provoquant quelques jolis moments intéressants. Le parallèle que 9-1-1 tente de faire entre Athena et Sylvia permet de faire ressortir ce que la série maîtrise toujours à la perfection : les émotions. Angela Bassett démontre une fois de plus à quel point elle est essentielle dans cette série. Sans elle, je ne suis pas sûr que 9-1-1 serait aussi intéressante. Athena doit comprendre qu’elle peut compter sur ceux qui l’entoure et notamment Bobby (même si ce dernier a ses propres problèmes aussi). Athena et Bobby forment un couple tellement mignon qu’il est impossible de les imaginer loin l’un de l’autre.

 

Il y a une scène en particulier qui m’a beaucoup touché et elle a un lien avec la musique. Passer "Experience" de Ludovico Einaudi m’a rappelé tout ce que j’ai pu ressentir lorsque cette chanson passe dans le film Mommy et couplé à tout ce qui se passe ici, 9-1-1 m’a eu. Après quatre ans, 9-1-1 continue de trouver des idées et je dois avouer que c’est une très bonne nouvelle. Ainsi, ce second épisode était tout ce que j’avais envie de voir dans un épisode de 9-1-1 et même peut-être plus encore. Dans le genre des séries procédurales elle a le mérite d’avoir des personnages qui ont tous quelque chose d’attachant contrairement à Chicago Fire dans un style similaire où la plupart commence désormais à me courir sur le haricot.

 

Note : 7/10. En bref, de l’émotion et de l’action pour un savoureux mélange.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article