Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 3.

Manifest // Saison 3. Episode 3. Wingman.

 

Manifest a introduit pas mal de mystères (et encore cette année) mais d’une certaine façon, elle a cette capacité à faire en sorte que tous les mystères soient liés sans pour autant nous livrer les réponses attendues. « Wingman » ne laisse pas la pression retomber alors que l’épisode ne perd pas de temps. Ce qui me plaît le plus dans cette série c’est probablement la partie sur la conspiration et le gouvernement. Depuis les débuts de Manifest, le gouvernement joue un rôle dans toute cette histoire qu’il est encore difficile de cerner totalement. Ajoutons à cela un « calling » labyrinthique parfait afin de nous lancer dans une vraie enquête. Quand les mystères entourant les « calling » sont forts alors la série est bien plus efficace car elle maîtrise clairement la mécanique de son récit. Enfin, cet épisode revient aussi sur la mythologie entourant Al-Zuras. Si cet épisode fait énormément de choses et que cela peut donner cette impression parfois qu’elle part dans tous les sens, d’une certaine façon le scénario est suffisamment intelligent pour que toutes les intrigues soient liées les unes avec les autres.

 

Je sais que l’on ne peut pas attendre tout de suite des réponses compte tenu du fait que ce n’est que le troisième épisode de la saison mais il y a des questions qui se posent tout de même depuis longtemps et les réponses ne feraient probablement pas de mal afin de pouvoir aller de l’avant. Ce qui est divertissant dans cette saison pour le moment est le fait que la série développe toutes les pièces du puzzle en rendant le tout suffisamment rythmé. L’épisode enchaîne les scènes, les personnages, sans jamais perdre de temps. Côté cliffangher, Manifest maîtrise aussi l’art. J’ai hâte de voir ce que cette porte cache. Je suppose que cela ne sera pas une réponse totale mais j’aimerais bien que la série avance un peu plus rapidement. Cette saison semble en tout cas bien partie pour éviter les digressions des deux saisons précédentes.

 

Les meilleurs « calling » sont souvent ceux qui ressemblent à des puzzles que les personnages doivent résoudre. Je préfère ce genre d’intrigues que des trucs qui tombent sous le sens et qui n’apporte pas de mystère au récit. Ben a donc une vision d’une collection d’artéfacts étranges. Il va alors retrouver Eagan Terrain, un joueur d’échec futé qui a une mémoire photographique. Tout cela est la partie la plus amusante de cet épisode même si la conclusion est presque trop facile à mon goût. Il y a un côté Indiana Jones tout de même dans cet épisode qui rend le tout d’autant plus intéressant. Manifest joue assez bien avec ses personnages et les différents récits qu’elle développe. C’est tout ce que j’ai envie d’attendre de la part d’une telle série, surtout lorsque celle-ci s’est parfois égarée et démontre donc pour une fois qu’elle est capable de s’améliorer.

 

Note : 6/10. En bref, Manifest continue de développer de bonnes histoires pour une saison pleine de belles promesses.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article