Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 7.

Superman & Lois // Saison 1. Episode 7. Man of Steel.

 

Superman & Lois nous offre un twist de taille dans cet épisode : Captain Luthor n’est pas un Luthor. C’est John Henry Irons, un personnage connu sous le nom de Steel (qui avait connu un film à son nom en 1997 avec Shaquille O’Neal dans le rôle titre). Superman & Lois parvient à faire quelque chose d’intelligent sur l’introduction de ce personnage alors que l’on a droit à des flashbacks sur Irons. En plus d’humaniser le personnage, ils le mettent au centre de sa propre histoire. Ce que Superman & Lois dépeint ici c’est que sa vie paisible avec Lois et leur jeune fille Nat a été écourtée lorsque Evil Superman et son armée de kryptoniens ont détruit les bâtiments de Metropolis. Présenter Superman sur une autre planète sous un angle vilain est une assez bonne façon de changer la dynamique et la série le rend bien. Le pire dans tout ça ? Irons qui doit voir la mort de sa femme Lois en direct à la télévision sans pouvoir faire quoi que ce soit pour la sauver. Superman & Lois trouve ici un personnage humain et une histoire différente à nous raconter. On comprend aussi rapidement pourquoi Irons a dédié sa vie pour faire tomber Kal-El. Irons est maintenant coincé dans un autre univers, loin de sa fille.

 

Toute cette histoire est parfaitement maîtrisée et introduite. C’est un twist intéressant qui permet aux mondes parallèles de faire une nouvelle incursion dans le monde DC Comics de The CW et cela me plaît. Si Irons est clairement l’antagoniste de l’épisode, les scénaristes n’en font pas un vilain à proprement parler. Wolé Parks est donc un ajout non négligeable au casting de Superman & Lois et il le démontre brillamment dans cet épisode. Le fait qu’il faille attendre le prochain épisode pour connaître la suite m’a donné un arrière goût d’intrigue sans conclusion mais c’est aussi la loi d’une série qui a envie que les téléspectateurs reviennent donc je ne peux qu’avoir hâte de voir la suite. Certains éléments de Superman & Lois ne fonctionnent pas encore suffisamment comme Morgan Edge. Si ce dernier est un vilain de la saison, je dois avouer que j’aimerais le voir agir un peu plus en tant que tel. Pour le moment ce sont quelques moments ici et là qui le font naviguer d’épisodes en épisodes sans impliquer grand chose.

 

Pour ce qui est de Jonathan et Jordan, Superman & Lois reste une fois de plus une très belle série familiale. La relation entre les deux enfants Kent est parfaite et permet aussi de développer un peu plus cette partie du récit. Jonathan souffre car il se retrouve derrière Jordan et ce sentiment d’abandon de sa propre famille car Jonathan n’a pas (encore) de pouvoir m’a touché. Dans le registre familial ou ado, Superman & Lois parvient à trouver un bel équilibre et créer de jolies émotions naturelles. Finalement, outre l’introduction réussie de Steel et l’évolution des histoires de la famille Kent, Superman & Lois continue d’être une excellente surprise de cette saison.

 

Note : 8/10. En bref, une fois de plus Superman & Lois parvient à construire des éléments qui sont en train de transformer son univers brillamment.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article