Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 3. Episodes 4 et 5.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 3. Episodes 4 et 5.

Superman & Lois // Saison 3. Episodes 4 et 5. Too Close to Home / Head On.

 

Cette saison 3 de Superman & Lois a réellement appris des erreurs passées de la série. J’aime beaucoup ce que la série fait pour revenir au titre de la série et donc en incluant bien mieux Lois au récit. Son cancer est une épreuve qui vient rappeler l’humanité de Lois à Clark et le fait que tout le monde n’est jamais sain et sauf dans une famille. « Too Close to Home » est un fantastique épisode de Superman & Lois qui parvient à trouver une fois de plus le bon équilibre entre émotions et action. Tout commence avec une superbe scène d’action avec Superman dans une forêt en feu. La série continue d’être visuellement impressionnante. Je ne sais pas si le budget a baissé mais concrètement, Superman & Lois n’a jamais à rougir de ses pendants cinématographiques. Ils font tellement de belles choses avec peu de moyens que cela rend le dernier Shazam encore plus laid. Les scènes d’action de Superman & Lois sont toujours splendide et parfaitement chorégraphiées. Cela ne fait que renforcer l’envie de poursuivre l’aventure et d’en voir encore plus. 

 

Au delà de l’action, les interactions des personnages sont réellement riches en émotion. L’alchimie entre Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch est une vraie force de la nature. Les deux incarnent toujours parfaitement Clark et Lois ce qui renforce l’authenticité de leurs personnages. On s’attache forcément à eux et chaque épreuve de la vie qui vient se présenter à leur porte permet de créer de vives émotions. L’écriture de cette saison est vraiment intéressante et les intrigues sont toutes bien équilibrées. Il y a un vrai mélange soigné entre action, humour et drames plus forts. Un épisode comme « Too Close to Home » est le symbole parfait prouvant que Superman & Lois sait raconter des intrigues complexes et attachantes qui font écho à la fois aux fans des comics mais aussi aux téléspectateurs qui ne seraient pas adeptes de ceux-ci. C’est là que les intrigues familiales des Kent permettent d’apporter quelque chose de différent.

 

Au delà du cancer de Lois c’est aussi l’histoire du fils Kent qui est ici importante et offre tout un tas de moments forts. Cela permet notamment à Clark de montrer une fois de plus son rôle de père. Les éléments les plus humains de Superman & Lois sont les plus intéressants. On voit les personnages avoir du mal à gérer leurs émotions et leurs problèmes personnelles et c’est ce que n’importe qui peut vivre dans sa propre vie. « Head On » est légèrement différent mais permet de se concentrer sur Lois. Clark et General Lane ont du mal à laisser Lois faire ses propres choix. Ils veulent tous les deux qu’elle se soigne et qu’elle prenne son traitement au sérieux mais Lois continue d’être animée par son travail. Cette façon dont la série développe le personnage de Lois cette année est sensationnel. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on aille dans cette direction et par chance Superman & Lois démontre qu’elle maîtrise sa propre narration. 

 

J’ai forcément été touché par Lois et par sa relation avec son père et son mari. A côté de ça, les autres femmes de la série ont elles aussi leurs moments. Que cela soit Lana et Sarah ou encore Natalie qui vont toutes avoir droit à des rencontres et visites surprises. Le fait que la série prenne le temps de développer personnages et intrigues permet là aussi de s’imprégner toujours mieux des qualités de la saison. La saison précédente n’avait pas réussi à renouer avec l’esprit familial et soigné des premiers épisodes alors que cette saison 3 dépasse toutes mes attentes. 

 

Note : 8.5/10. En bref, cette saison 3 continue de m’impressionner. 

Prochainement sur myTF1 MAX

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article