Mortel (Saison 2, 6 épisodes) : toujours plus mortelle

Mortel (Saison 2, 6 épisodes) : toujours plus mortelle

Après la bonne surprise qu’était la première saison de Mortel, la série française de Netflix était de retour pour six nouveaux épisodes prolongeant ainsi les aventures de nos héros aux pouvoirs surnaturels. Ce Misfits à la française reste sur la même lancée que la première saison tout en faisant grandir les personnages. Suite au retour de Reda à l’issue de la saison 1, nos héros Sofiane, Victor et Luisa sont de nouveau confrontés aux pouvoirs d'Obé. Sauf que cette fois-ci, ils ont encore plus puissants qu’avant. Afin de faire monter la pression d’un cran, la série développe donc un peu plus l’univers sans pour autant casser ce qui a été fait dans la saison 1. Ces six nouveaux épisodes imposent le même style tout en faisant grandir la série d’un point de vue de la mise en scène et de ses aventures. Obé possède donc le corps de Reda, ce qui est la suite logique de ce que Mortel a fait précédemment et ses pouvoirs sont dangereux et fascinants à la fois.

 

Je dois avouer que je ne donnais pas cher de la peau de Mortel après sa première saison mais la série continue de prouver ici qu’elle est à la fois bien écrite et qu’elle a de vraies histoires à raconter. Le fait que les personnages grandissent est une aubaine pour prouver la capacité des scénaristes a se renouveler. Le fait que la saison soit courte permet d’accélérer les intrigues et de ne pas perdre de temps avec des intrigues ennuyeuses. L’histoire de la saison 2 est d’autant plus étrange qu’elle en devient encore plus prenante et fascinante. Entre les démons, la magie et le vaudou, Mortel mélange de savoureux ingrédients qui se suivent avec plaisir. Le fait que l’univers soit assez original est une occasion en or de développer encore plus le récit et de lui donner une valeur d’originalité supplémentaire.

 

Le casting est quant à lui beaucoup plus à l’aise ce qui rend les personnages plus attachants et plus réaliste face à l’univers qui nous est présenté. J’étais septique au départ mais Mortel a eu le mérite d’être une bonne surprise l’an dernier et une bonne surprise cette année. Cet environnement mélangeant l’aspect social français avec quelque chose de plus britannique dans la construction narrative de la série colle bien avec ce genre d’aventures. Certains clichés n’échappent pas au récit mais les sujets ne sont pas traités de façon superficielle. Cela change un peu des séries pour ados classiques que l’on a pour habitude de voir sur Netflix et qui sont pour la plupart écrites avec les pieds. Grâce à des rebondissements et des révélations constantes, la mythologie de Mortel n’a de cesse de grandir et de prouver qu’il y a toujours quelque chose derrière la tête des scénaristes.

 

Ajoutons à cela la bande originale qui est vraiment réussie. La saison 2 est globalement plus réussie que la première saison, tant dans la mise en scène, le jeu des acteurs ou le scénario. On sent que tout le monde derrière Mortel a grandi et cela fait du bien de voir qu’une saison 2 peut être meilleure que la première (alors que c’est souvent l’inverse qui se passe dans les séries). En prenant le temps de développer et expliquer les événements de la saison 1, Mortel permet d’agrémenter son univers et de lui donner plus de poids. Sans jamais laisser qui que ce soit sur le carreau, Mortel saison 2 est donc la bonne surprise française de cet été.

 

Note : 6.5/10. En bref, Mortel prouve qu’en France on peut faire de bonnes séries pour ados fantastiques.

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article