Critiques Séries : Doogie Kamealoha MD. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Doogie Kamealoha MD. Saison 1. Pilot.

Doogie Kamealoha M.D. // Saison 1. Episode 1.

 

Doogie Kamealoha M.D ou Docteure Doogie en VF est le remake de Docteur Doogie (1989-1993) et qui avait fait connaître au monde entier Neil Patrick Harris. Cette fois-ci c’est une femme qui se retrouve héroïne de la série dans des aventures similaires. Même si la série a du mal à sortir de certains sentiers battus, elle a du potentiel et notamment grâce à Payton Elizabeth Lee qui incarne Doogie Doogie Kamealoha. La série originale pouvait être bête comme ses pieds et parfois un brin étrange mais en plus d’avoir un nom mémorable, c’est aussi une série qui savait amuser à sa façon. Kourtney Kang reprend l’idée originale de la série de David E. Kelley et Steven Bocho à sa sauce. Parmi toutes les séries nostalgiques que Disney a fait revivre ces derniers temps, je dois avouer que Doogie Kamealoha M.D est le haut du panier (aux côtés de la mignonne The Mighty Ducks: Game Changers) et très loin de l’horreur que peut être Turner & Hooch.

 

Adolescente surdouée, Doogie Kealoha est déjà docteur à l'âge de 16 ans sur son île d'Hawaii. Elle doit à la fois faire face aux difficultés du métier et aux préoccupations d'une ado...

 

Kourtney Kang a réussi à actualiser la série originale sans pour autant dénaturer le propos d’origine. C’est la seule fille de la famille et ses parents permettent d’apporter un regard un peu neuf sur la parentalité. La mère de Doogie est ici sa superviseur ce qui risque probablement de créer des tensions dans la suite de la saison et je dois avouer que cela m’intéresse. Au delà du côté instantanément attachant de Doogie, l’univers léger, l’humour et l’environnement fonctionnent bien. Si Doogie Kamealoha M.D ne cherche pas forcément à briller avec ce premier épisode, je dois avouer que cela change un peu des autres séries Disney+ et c’est une très bonne nouvelle. Il y a quelque chose d’inclusif, un peu à la façon de ce que le service a proposé avec Diary of a Future President. Je demande donc à voir si la générosité de la série originale sera retranscrite dans cette nouvelle version mais l’actrice principale joue beaucoup ici dans la réussite de ce premier épisode. Les dialogues sont quant à eux modernes et apportent un regard différent plaisant sur le matériel d’origine.

 

Note : 6.5/10. En bref, une jolie entrée en matière qui imagine à nouveau ce personnage culte.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article