Critiques Séries : Nine Perfect Strangers. Saison 1. Episode 6.

Publié par delromainzika sur 10 Septembre 2021, 12:30pm

Catégories : #Nine Perfect Strangers

Critiques Séries : Nine Perfect Strangers. Saison 1. Episode 6.

Nine Perfect Strangers // Saison 1. Episode 6. Motherlode.

 

Si la bande son de cet épisode de Nine Perfect Strangers est parfaite, le reste l’est beaucoup moins. Plus on avance et plus je m’ennuie. Dans l’épisode précédent, Nine Perfect Strangers réussissait le pari de rassembler les personnages et d’en faire quelque chose de presque parfait. Cet épisode donne l’impression de voir une série totalement différente. Le problème une fois de plus est Masha. Elle cherche à traquer les rêves de ses invités en plus de changer le dosage de la drogue. Tout cela nous conduit à des séquences psychédéliques mais sans grande saveur. J’ai l’impression que l’épisode s’est totalement détaché des personnages et de l’intérêt que la série pouvait leurs porter. A chaque épisode, Masha et Delilah parlent du protocole et rien ne change. C’est comme si Nine Perfect Strangers était bloquée avec un disque rayé et que l’on répétait encore et encore des dialogues et schémas sauf que ce n’est pas vraiment ce dont j’avais besoin ici.

 

Lars va revivre son enfance compliqué, Frances a ses moments, mais tout ça manque cruellement de surprises. La vision la plus intéressante est probablement celle de la famille Marconi. On en apprend un peu plus sur leur fils/frère décédé Zach qui était au coeur même de l’épisode précédent et son cliffhanger. Si Zach est une personnalité intéressante de Nine Perfect Strangers, la série a du mal à donner au téléspectateur ce qu’il est venu chercher. Masha continue d’être Masha pour le plus grand mal de la série. Nicole Kidman est en train de devenir une caricature d’elle-même et je dois avouer que j’ai énormément de mal avec son évolution dans la série. Au delà du fait que son personnage est irritant au possible, la série semble ne pas savoir quoi faire autour d’elle. Même les menaces dont elle est victime depuis le début sont ridicules.

 

Du coup, Nine Perfect Strangers tente de nous en apprendre encore plus sur Masha et le fait qu’elle s’intéresse vraiment aux Marconi simplement car elle aussi est une mère endeuillée. Sans parler de son accent russe ridicule qui rend le tout encore plus ridicule et ne permet pas de s’attacher à elle. Pourquoi n’a t-elle pas pris son accent australien ? Après tout Nine Perfect Strangers a été tournée en Australie… Je ne vais pas chercher à comprendre et au delà de la bande son de cet épisode qui était parfaite, rien ne m’a plus ennuyé que tous ces personnages qui ne font rien de leurs journées.

 

Note : 2/10. En bref, Nine Perfect Strangers est en train de sombrer complètement et moi aussi.

Disponible sur Amazon Prime Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi j'aime bien, il ne se passe pas grand chose, mais c'est reposant, calme. ça fait du bien d'écouter des personnages parler et ne pas les voir s'agiter en permanence.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents