Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 1.

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 1.

The Resident // Saison 5. Episode 1. Da Da.

 

Les ransomwares sont à la mode dans les séries en cette rentrée. Après celui de 9-1-1, voilà que l’hôpital de The Resident se trouve victime d’un ransomware. Cet été, Emily VanCamp a annoncé son départ de la série mais « Da Da » n’est pas là pour répondre à la question de comment son départ va être intégré à la série. L’histoire d’amour de Conrad et Nia est l’une des plus mignonnes à la télévision et leur bébé né la saison dernière donnait l’impression que rien n’allait pouvoir changer. Je ne sais pas trop pourquoi l’actrice a voulu quitter la série (peut-être par rapport à sa propre vie personnelle) mais c’est dommage car après avoir passé quatre saisons à tourner autour de ce couple, la série avait enfin trouvé un bel équilibre. La relation entre Conrad et Nic était tellement touchante l’an dernier que le départ à venir de Nic me déçoit. « Da Da » donne surtout l’impression d’être le premier épisode d’un double épisode du coup j’aurais préféré que FOX diffuse deux épisodes d’un coup plutôt qu’un seul.

 

Cet épisode ne réintroduit pas grand chose si ce n’est le rôle de père de Conrad. Ce dernier est dépassé par son rôle de père et je suis curieux de voir comment The Resident va gérer cette histoire. L’idée de développer l’intrigue d’un père seul à élever son enfant me plaît. Cela pourrait bousculer un peu la mécanique usuelle de la série et apporter des développements intéressants autour de notre héros. Conrad est probablement l’un des papas les plus mignons et les plus touchants que l’on ait actuellement sur notre petit écran. The Resident est l’une des meilleures séries médicales que je connaisse et elle prouve une fois de plus que ses personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. L’autre grande intrigue de cet épisode est cette histoire de ransomware. Ce n’est pas ce que j’ai préféré. Disons que les scénaristes n’ont pas forcément su créer un impact palpitant autour de cette intrigue alors que je m’attendais justement à ce que The Resident puisse me surprendre.

 

Certes cela affecte quelques cas médicaux mais The Resident a eu un peu de mal à rendre le tout aussi excitant que cela pouvait l’être sur le papier. Dans 9-1-1 l’histoire du ransomware, même si l’on a passé 4 minutes à l’hôpital, apporte quelque chose. Là c’est une astuce narrative qui cherche à créer une surprise mais échoue à la fin. L’arrivée de Jessica Lucas l’an dernier était une excellente nouvelle et le fait qu’elle prenne plus de place cette année (probablement aidé par le départ d’Emily VanCamp) est tout aussi bon. Elle a ce charme naturel qui fait que dans The Resident c’est comme si elle était là depuis les débuts de la série. J’ai hâte de voir la suite de la saison, surtout ce qui va arriver à Nic dont le destin n’a pas encore été scellé.

 

Note : 6/10. En bref, les personnages de The Resident sont toujours aussi attachants mais l’intrigue de la semaine est un peu moins inventive qu’elle ne l’était sur le papier.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article