Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episodes 5 et 6.

The Morning Show // Saison 2. Episodes 5 et 6. Ghosts / A Private Person.

 

De nouveau plongé dans l’univers de The Morning Show, je dois avouer que la série s’apprécie presque mieux lorsque l’on prend plusieurs épisodes à la fois. Dans ces deux épisodes, les aventures continuent d’évoluer pour Alex et Bradley. Sauf que ce n’est pas forcément dans le bon sens. Alex découvre avec stupeur le livre de Maggie Brener qui va raconter son histoire dans les moindres détails (notamment qu’elle a eu une aventure avec Mitch Kessler) et Bradley va subir les conséquences de son flirt avec Laura Peterson alors que la presse people s’empresse de créer une rumeur sur leur potentielle romance. La saison a mis du temps avant de réellement décoller et ces deux épisodes permettent de voir les hostilités prendre enfin racine. Si au début de la saison Alex semblait en forme, elle est maintenant en train de perdre complètement pieds et tout cela à cause de Maggie Brener. L’absence (en grande partie) de Jennifer Aniston dans « A Private Person » se fait ressentir mais permet aussi de se concentrer sur le reste du casting.

 

Par moment, The Morning Show a trop tendance à se concentrer sur ses héroïnes et ainsi délaisser les personnages secondaires qui ont pourtant des choses à apporter. Le retour de Mindy Kaling dans « Ghosts » est parfait. Il n’y a qu’elle pour débarquer comme ça dans un épisode et offrir un moment d’anthologie. Elle vient annoncer à Alex qu’elle va interviewer Maggie Brener sur son livre, comme un avertissement là pour apporter du stress dans un environnement qui le connait déjà constamment. La scène entre Alex et Audra est parfaite et fait partie de ce genre de moments que je voulais voir plus souvent dans The Morning Show. Comme lorsque Alex va voir Maggie dans sa chambre d’hôtel. La scène est magnifique et comment résister au talent de deux actrices qui échangent. « Ghosts » c’est aussi l’occasion de rappeler l’actualité américaine du moment : le coronavirus qui commence à prendre de plus en plus place en Italie, le débat de la primaire démocrate à Las Vegas et puis… le mort du « coeur » aux Etats-Unis.

 

Ces deux épisodes font donc avancer en filigrane tout un tas de choses et je dois avouer que je suis plus excité que jamais à l’idée de découvrir comment va être traité la COVID-19 dans cette série. On est en février et c’est réellement le mois suivant où tout est perdu en sucette. La dépression que vit Alex est compréhensible et permet aussi au personnage de faire d’autres choses que ce que l’on a vu précédemment. Jennifer Aniston avait besoin de montrer quelque chose de plus touchant que ce rôle de dame de fer impassible. Mais je me demande si dans le fond, le vrai héros de ces deux épisodes ce n’est pas Cory Ellison. Ce dernier a énormément de choses sur le feu en ce moment. La première : le problème Fred Micklen qui lance une campagne de diffamation contre Hannah en racontant des histoires horribles à son sujet dans l’esprit que sa famille abandonne le procès.

 

Le truc c’est que si Fred tombe, Cory aussi. Je me demande vraiment comment cela va se dérouler par la suite tant la descente aux enfers se ressent dans ces deux épisodes pour Cory. On sent aussi Cory touché par le fait que Bradley est avec Laura alors que Cory aime Bradley. « Ghosts » permet aussi de donner des nouvelles de Mitch. Ce dernier est en quarantaine avec Laura en Italie. Vous voyez venir de plus en plus ce qui se passe en Italie et comment Mitch pourrait bénéficier de sa présence sur le sol italien ? « A Private Person » a contrario est le premier épisode de la saison sans Jennifer Aniston. Et c’est aussi (de mon avis) le meilleur épisode de la saison. En échange, cet épisode se concentre sur Bradley et Reese Witherspoon est parfaite. La situation de Bradley est intéressante. En plus de venir d’une famille conservatrice, la presse est en train de l’outer en public. La façon dont la série traite tout le sujet est vraiment touchante et surtout réussie.

 

Cory de son côté a fait la pire chose qu’il pouvait faire : donner la rumeur à la presse people afin de faire autant de mal à Bradley que lui s’en est fait en découvrant qu’elle sort avec Laura. Pour ce faire, il va même jusqu’à mettre Laura en co-présentatrice du Morning Show pendant l’absence d’Alex avec Bradley. Si ce n’est pas un jeu de pervers, je ne suis pas ce que cela peut être. Mais c’est fascinant et c’est ce genre de moments que j’adore dans The Morning Show. L’épisode parvient à créer une montagne russe où tout part à vau l’eau pour plein de personnages et où tout commence enfin à prendre réellement forme. Il aura tout de même fallu attendre toute la première partie de la saison pour que celle-ci tienne ses promesses. Après quelques errances narratives, The Morning Show semble enfin prête à en découdre avec tous les sujets qu’elle aborde (le racisme - notamment ici anti-asiatique dû au coronavirus, la pandémie à venir, l’homosexualité dans un environnement conservateur, etc.). J’ai hâte de voir la suite et de voir où veut nous emmener Alex.

 

Note : 6.5/10 et 8/10. En bref, deux épisodes qui parviennent à faire décoller la saison et à rendre le récit encore plus palpitant.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article