Critiques Séries : The Morning Show. Saison 3. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 3. Episode 10 (season finale)

The Morning Show // Saison 3. Episode 10. The Overview Effect.

SEASON FINALE

 

Dans cet épisode, Alex révèle enfin ce qu’elle préparait depuis le départ laissant Paul sur le carreau. Alex Levy est un sacré personnage et elle a été tellement de choses dans la série que maintenant elle se trouve être celle qui a tout manigancé. Elle est peut-être bien celle qui a mis sur les rails ce deal le plus lucratif de l’histoire des médias du XXIème siècle mais pas forcément de la façon dont on pouvait l’imaginer. Il fallait bien que The Morning Show nous offre un twist final afin de mettre fin à l’histoire qu’elle partage avec Paul Marks. Après la démission de Bradley et The Vault qui accuse Cory d’avoir abusé de son pouvoir de PDG d’UBA par rapport à Bradley, Alex confronte alors Marks afin de faire en sorte que l’accord passe. Marks admet avoir fait fuîtes les photos de Cory et Bradley et que le FBI veut enquêter sur Bradley et Hal au sujet de l’histoire du Capitole. Cela fait beaucoup de choses mais il était temps que The Morning Show fasse évoluer les intrigues de la saison et revienne à ce qu’elle sait faire de mieux. 

 

Marks veut faire croire à Alex que Bradley a démissionné de son plein gré (sans avoir été menacé). Alex est intelligente et remettre Jennifer Aniston au coeur même de The Morning Show était la meilleure chose que ce final pouvait faire. Les scènes entre Alex et Bradley sont les plus belles de cet épisode. Si Cory continue d’être excellent et d’être le meilleur personnage de la saison, ce sont ces scènes entre Alex et Bradley qui m’ont manqué toute la saison. Marks surveille tout le monde depuis le début (ce qui n’est pas étonnant) mais le pire c’est que Marks a lui aussi ses petits secrets (toute cette histoire autour de sa fusée pourrait bien lui revenir en pleine figure d’autant plus que sa société est en train de se ruiner de l’intérieur). J’aime le cynisme des scénaristes de The Morning Show qui ont introduit Paul Marks comme une sorte d’Elon Musk et décident de le mettre au pilori dans le final. C’est assez jouissif (même si je trouve que Jon Hamm a été une belle addition à la saison).

 

La révélation liée à « Hanover » est digne d’un twist de série d’espionnage. Je trouve ça malin, drôle et divertissant. C’est ce genre de choses (et d’épisode) que j’aurais adoré voir plus souvent dans The Morning Show. Sans parler de tous les retournements de situation qui sont parfaitement bien orchestrés. Alors tout n’est pas parfait dans ce final mais c’est tellement aux antipodes des mauvais épisodes que l’on a eu à la pelle cette saison que je suis heureux. Le fait que Cory réussisse de son côté à sauver UBA à la fois de Paul Marks mais aussi de la ruine était jouissif. Cela fait plaisir de voir Cory réussir de la sorte. Surtout que le face à face entre les deux est là aussi jouissif. The Morning Show semble s’être un brin inspirée de Succession dans ce final mais c’est un mal pour un bien. Il va falloir muscler les intrigues dans la prochaine saison car je n’ai pas spécialement envie de repasser toute une saison à m’ennuyer. 

 

Note : 8/10. En bref, final de saison réussi qui relance enfin une machine qui s’est enrayée une saison durant. 

Disponible sur Apple TV+

The Morning Show a été renouvelée pour une saison 4 avant la diffusion de la saison 3. Elle sera donc de retour l’année prochaine. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article