Critiques Séries : American Auto. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : American Auto. Saison 1. Episodes 1 et 2.

American Auto // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / White Van.

 

American Auto est la nouvelle comédie de bureau imaginée par Justin Spitzer (Superstore) et elle a un faux air de sa précédente série. Le tout encore plus mélangé à The Office mais ce n’est pas encore aussi drôle que la série culte de NBC. Les personnages d’American Auto ressemblent énormément à ceux de Superstore ce qui dans un sens n’est pas une mauvaise idée mais de facto Spitzer donne l’impression de ne pas parvenir à être aussi original. Ce que je comprends c’est aussi que American Auto a probablement besoin de trouver un rythme et un humour qui lui sied bien mais cela manque encore de pas mal de choses et je trouve ça dommage. Car l’humour est important dans une comédie de ce genre là, notamment car elle ne peut s’empêcher d’être comparée à d’autres comédies de bureau. Il y a un faux air de Better Off Ted (une comédie qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait) alors que le cynisme est ici ce sur quoi American Auto se concentrer énormément en le mélangeant à l’absurdité de la vie de bureau.

 

Au sein d'une usine de construction automobile de Détroit en grande difficulté, les dirigeants mette en place un plan afin de redorer l'image de l'entreprise.

 

Dans ces deux épisodes, American Auto a encore besoin de trouver comment ajuster son récit afin de le rendre pertinent. Katherine n’a de cesse de penser que Sadie et Jack ont une relation et je dois avouer que ce n’est pas spécialement la blague la plus drôle ici. Je comprends le besoin d’avoir des running gag mais celui-ci n’a pas vraiment fonctionné sur moi. Le problème c’est que Sadie et Jack ne sont pas des personnages auxquels j’ai envie de m’attacher pour le moment. Ils me donnent même l’impression d’être un peu plus confus dans leur développement que des personnages qui apporte à la série tout son intérêt. Les blagues les plus osées de American Auto sont les meilleures et j’aurais aimé qu’elle ose un peu plus. On sent que la série s’empêche de réellement faire éclore tout l’humour potentiel qu’elle peut créer pour nous délivrer quelque chose de générique capable de séduire tout le monde. On verra sur la longueur car il y a du potentiel mais pas sûr que ce soit la comédie à laquelle je m’attendais pour autant.

 

Note : 4.5/10. En bref, très générique et pas toujours inspirée, reste le potentiel qui se ressent un peu mieux dans le second épisode et quelques blagues cyniques qui me rappellent Better off Ted.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article