Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 11.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 11.

9-1-1 // Saison 5. Episode 11. Outside Looking In.

 

Pour son retour, 9-1-1 nous offre un cas de la semaine sur fond de Speed, le film avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Je dois avouer que c’est une bonne idée pour créer une séquence d’action efficace même si l’on est loin du film culte de Jan de Bont. J’ai toujours aimé quand une série s’inspire d’un film culte car c’est à la fois une forme de nostalgie et en l’occurence ici bien utilisée. Si dans un sens 9-1-1: Lone Star est un petit encas en attendant le retour de 9-1-1, cela fait vraiment plaisir d’être de retour à Los Angeles. « Outside Looking In » se concentre en grande partie sur Eddie. Eddie démissionnait à la fin de l’épisode précédent. Chimney et Eddie sont deux personnages qu’il est difficile de remplacer dans la caserne donc je comprends la réticence de Bobby à l’idée d’embaucher deux nouveaux.

 

Le remplaçant de Chimney est très différent et manque cruellement du charisme de notre personnage fétiche. C’est quelqu’un qui mérite sa place et avec Hen il y a une dynamique sympathique mais j’ai peur que l’on perde un peu ce qui fait le charme de 9-1-1 avec tout ce que la série peut faire actuellement avec les personnages. L’intrigue de cette seconde partie de saison sera en partie celle d’Eddie et des problèmes qu’il a actuellement. Même si la fin de l’épisode suggère pas mal de choses pour la suite, je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre car Bobby ne semble pas prêt de redonner à Eddie son boulot tant que ce dernier n’a pas fait l’effort de travailler sur lui-même. J’apprécie que la série parle de la psychologie de ce personnage qui a vécu tellement de choses au fil des saisons. Il est temps pour les scénaristes de se concentrer un peu plus sur les personnages, tout en nous offrant des cas de la semaine palpitants. En l’occurence ici, après l’affaire inspirée de Speed, nous avons toujours Athena prête à arrêter les méchants de la ville. J’adore voire Angela Bassett dans le feu de l’action.

 

Qui de mieux pour remplacer Eddie que Arielle Kebbel (Lincoln Rhyme, Vampire Diaries, 90210). L’actrice s’intègre parfaitement dans 9-1-1 et je dois avouer que c’est une assez bonne chose. De plus, cela fait une femme de plus dans la série et ce n’est pas une mauvaise idée. Lucy, le personnage qu’elle incarne est une femme d’action et l’on sent qu’elle est faite pour être la version féminine de Buck. Je trouve ça agréable d’avoir une femme dans le feu de l’action dans une série comme 9-1-1. Cela permet d’équilibrer aussi le reste des personnages. Si Lucy finit en duo avec Buck alors je dois avouer que je suis intrigué. La série nous le suggère pour le moment mais c’est appréciable. On sait très bien que cela finira dans le lit de Buck à un moment donné, compte tenu du fait qu’il y a une tension sexuelle palpable lorsqu’ils jouent au billard et qu’ils finissent par s’embrasser. Cela arrive un peu trop rapidement à mon goût ce qui empêche de créer un vrai sentiment d’originalité mais l’actrice apporte un vent de fraicheur appréciable.

 

Note : 6/10. En bref, un retour à la hauteur des attentes qui permet de retrouver tous nos personnages fétiches.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article