Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 8.

Servant // Saison 3. Episode 8. Donut.

 

A un épisode de la fin de la saison, « Donut » accélère certaines choses afin que la paranoïa ambiante chez les Turner soit aussi ressentie par nous téléspectateurs. Servant aime nous surprendre et bien que cet épisode soit un peu lent au démarrage, la fin est fantastique. Nell Tiger Free est vraiment devenue une sorte de symbole du genre horrifique en télévision et j’aimerais bien qu’elle continue après Servant à être la star du genre. On peut enfin voir le vrai visage de Leanne qui a été développé durant la saison 1 et le culte a prévenu la famille Turner. Tout commence dans le campement de SDF alors que Leanne va leur rendre une petite visite et demander un ballon qu’ils vont tous regarder s’envoler dans les airs. Si cette histoire n’est pas un clin d’oeil à Ça je ne comprends pas. Dorothy de son côté ne veut plus que Leanne touche Jericho et la collègue de Dorothy, Isabelle, commence à enquêter sur Dorothy. Dans la maison, Leanne règne clairement en maîtresse. Notamment sur Sean. On sent qu’il est sous l’influence de Leanne. Il n’y a plus de normalité possible pour les Turner et je me demande vraiment comment cette saison peut se conclure.

 

Ce que l’on peut voir dans le campement c’est que les choses ont changé. Leanne n’a plus peur d’eux et au contraire tout le monde la copie. Elle a donc son propre culte à elle. Isabelle veut ruiner la carrière de Dorothy par rapport au fait que Jericho est sensé être mort (et pourtant bien en vie depuis qu’il est revenu à la maison dans la saison 2). Leanne est quelqu’un qui a de l’influence et « Donut » le montre de façon intelligente dans cet épisode. La fin est impressionnante et laisse avec l’envie de voir le prochain épisode. La présence de Leanne devient de plus en plus inquiétante et c’est probablement l’une des plus belles forces de cet épisode. On sent que la série parvient à aller au bout de ce qu’elle a voulu nous introduire dans le premier épisode de la série.

 

Je me demande vraiment ce qui se passe aussi avec Sean et Leanne. Les deux ont une relation complexe que la série n’a pas encore suffisamment développée. Je suppose que les deux couchent ensemble mais dans quel but ? Il y a tellement de mystères et en même temps de choses qui sautent aux yeux que l’on ne sait plus où donner de la tête. Quoi qu’il en soit, Servant est une réussite qui aime se jouer des faux semblants afin de mieux nous surprendre.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode où l’influence de Leanne se fait de plus en plus ressentir.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article