Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 5.

Moon Knight // Saison 1. Episode 5. Asylum.

 

Le twist de l’épisode précédent m’a retourné l’esprit. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue de cette façon mais « Asylum » permet de répondre en partie aux questions que l’on pouvait se poser. La série prend du temps aussi pour nous introduire réellement Marc Spector dans ce qui est probablement le plus joli épisode de Moon Knight jusqu’à présent. Bien que l’épisode précédent de la série n’avait pas vraiment réussi à améliorer les problèmes de ton et de structure de la série, « Asylum » offre quelque chose de neuf et d’intéressant. Je comprends le besoin des scénaristes de créer quelque chose de fracturé et parfois un peu fou sur les bords afin de faire transparaître la vraie nature du héros. Ce n’était pas toujours simple depuis le début de la saison d’apprécier complètement la moitié d’un personnage avec l’introduction en plus d’une troisième personne. C’est l’impression qu’il manquait une pièce du puzzle qui a rendu le tout parfois un brin étrange mais pas moins intéressant. Bien au contraire.

 

Cela permet aussi de rester pendu aux réponses que Moon Knight peut donner à chaque épisode et celui-ci se permet enfin de nous en donner sur Marc Spector. On navigue entre ses sessions de thérapie, ses souvenirs enfouis et cette bataille qu’il mène pour sauver son âme. Chaque instant que cet épisode passe à combler les manques dans l’histoire de Marc permettent de réellement investir le téléspectateur dans quelque chose. Je suis heureux de voir que l’attente paye dans une série comme Moon Knight, notamment puisque l’on peut enfin se concentrer sur les traumatismes passés de Marc. Le traumatisme passé de Marc vient d’un accident impliquant son jeune frère et la folie de sa propre mère. Cette dernière accuse Marc d’être responsable de la mort de son petit jeune et l’a puni par un harcèlement émotionnel et physique. Marc a alors créé Steven afin d’oublier son enfance tourmentée.

 

Les souvenirs sont touchants et permettent aussi de rapprocher Steven et Marc de façon intelligente. C’est même quelque chose que Moon Knight n’aurait pas pu faire avec ce que l’on a vu dans les quatre premiers épisodes. Il fallait bien que l’on se concentre vraiment sur le passé pour mieux le comprendre et comprendre ainsi les actions de chacun des personnages. Le temps que l’on passe dans l’asile ne cherchent pas à distraire la série de ce qui se passe en Egypte. Bien au contraire. C’est une occasion de rassembler Steven et Marc afin de ne former qu’un et partir ensuite dans la suite de l’aventure en ayant toutes les pièces du puzzle. Oscar Isaac continue d’être une vraie force de la nature dans cet épisode. Cette façon que l’acteur a d’incarner deux personnalités différentes m’a fasciné. Tout cela démontre à la perfection pourquoi l’acteur est parfait dans ce rôle. Je me demande ce que la suite peut bien nous réserver mais j’ai déjà hâte de le découvrir.

 

Note : 8/10. En bref, probablement le meilleur épisode de Moon Knight.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article