Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 3. Episode 8.

Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 8. A House is Not a Home.

 

Après deux épisodes en dent de scie, « A House is Not a Home » est enfin un retour aux sources pour la série où elle délivre ce qu’elle sait faire de mieux. Il y a énormément de rebondissements et d’évolutions. La série n’a pas pour autant besoin de séquences d’action fortes ou de retournements de situation complètement farfelus. La vraie force de Power Book III: Raising Kanan reste ses personnages et quand la série se repose sur eux, elle démontre une fois de plus toutes ses qualités. Avec la dynamique qu’elle développe entre les personnages et les intrigues soignées, l’ensemble rutile. Et cela fonctionne bien mieux dans cet épisode que dans les deux précédents qui faisaient à mon sens trop de surplace sans réellement donner un élan créatif au reste de la saison. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison alors autant donner le la.

 

L’épisode donne énormément de place aux personnages et leur évolution. Cela permet vraiment à Power Book III: Raising Kanan de sortir des sentiers battus. Notamment avec Kanan et Raq. Les deux méritaient bien d’avoir des scènes ensemble alors que les scénaristes avaient tendance à les exploiter dans différentes directions. Ce qui permet à Power Book III: Raising Kanan de tenir ses promesses reste Raq. Elle est au sommet de la série et dans cet épisode elle a la main mise sur tout ce qui se passe. C’est pour cela que Raq ne doit pas disparaître même si je suis sûr que cela arrivera forcément un jour afin que Kanan puisse prendre sa place. Power Book III: Raising Kanan (comme toutes les séries du Power universe) parvient aussi à faire de son héros un véritable anti-héros. En offrant plusieurs strates aux personnages, cela permet aussi de les découvrir autant et surtout qu’ils sont plus gris que noir ou blanc.

 

Raq a quelque chose de vilain mais aussi quelque chose d’attachant. Le bel équilibre continue d’être trouvé cette année et même peut-être encore plus que dans la saison 1. On sait à quel point les saison 2 sont complexes à mettre en oeuvre mais comme avec Power Book II: Ghost avant elle, la saison 2 de Power Book III: Raising Kanan m’impressionne. Raq aime son fils et fait tout pour lui même si elle a fait des erreurs par le passé. Je me demande cependant ce qu’il va advenir du père de Kanan. Je suppose que ce dernier devra le tuer à un moment donné même si je doute que cela se déroule aussi facilement que l’on veut le penser.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode soigné qui met ses personnages en avant.

Disponible sur Lionsgate+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article