Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 10. If Y’Don’t Know, Now Y’Know.

SEASON FINALE

 

Il fallait bien que la saison 2 de Power Book III: Raising Kanan s’achève de cette façon, explosive à souhait. La fin est tragique alors que toute l’équipe de Raq se fait liquider comme de vulgaires bêtes par Sal Boselli. Cela ne fait que renforcer la folie qui règne dans les rues de New York et alentours et le danger se rapprochant de plus en plus de Raq. D’ailleurs, cette dernière a bien failli finir dans un cercueil elle aussi mais elle est sauvée à la dernière minute. Cet épisode est l’un des plus surprenants que j’ai vu dans cette série. Du début à la fin tout fonctionne alors que certaines intrigues trouvent une certaine conclusion et que d’autres s’ouvrent vers la suite de la série avec la saison 3 à venir. Patina Miller est vraiment excellente dans le rôle de Raq et c’est d’ailleurs en grande partie sur elle que se repose cet épisode et sa réussite par la même occasion. Elle est de partout dans cet épisode, devant gérer tous les problèmes qui n’ont de cesse de s’accumuler.

 

Durant toute la saison, Raq a voulu s’agrandir, développer son business. Quitter le Queens, profiter du fruit de son business, comme une façon pour Raq de célébrer sa réussite et démarrer une nouvelle vie. Sauf qu’en se laissant aveugler par ses petites réussites ici et là, elle n’a pas vu ce qui se tramait en parallèle sous ses yeux. Joaquin, Juliana et Traymont vont en tout cas devoir attendre avant de s’en prendre au business de Rachel car le problème Boselli est la première menace et créé quelque chose de particulièrement percutant et rythmé. L’épisode ne laisse pas de place à l’ennui et s’active dans tous les sens afin de créer quelque chose de fort. Sal Boselli envoie tous ses hommes afin de tuer TOUT LE MONDE. Les personnages les plus importants que l’on a perdu sont probablement Worrell, Zisa et Kenya.

 

Les moments d’action de cet épisode de Power Book III: Raising Kanan sont tellement rythmés que l’on retient son souffle. Dans l’univers de Power, personne n’est vraiment sain et sauf (en dehors de Kanan dans cette série puisqu’il est amené à apparaître dans Power). Marvin ou Lou-Lou auraient facilement pu mourir dans cet épisode mais cela aurait peut-être été trop pour un final de saison 2 en sachant que la série doit durer beaucoup plus longtemps. Le fait que Unique soit là pour sauver Raq in-extremis est une excellente chose même si je ne m’y attendais pas du tout. L’épisode ne laisse donc jamais le temps aux spectateurs de respirer alors que pendant ce temps Kanan prépare lui aussi son petit business bien à lui. L’évolution de notre héros se poursuit et prend un tournant intéressant. J’espère vraiment que la saison 3 saura lui donner une place différente, plus proche de celle qu’a sa mère depuis le début de la série car Kanan a beau être le « héros », il reste un personnage secondaire par moment.

 

Note : 8/10. En bref, un final explosif et surprenant qui démontre toutes les qualités de l’univers de Power.

Disponible sur Lionsgate+

Starz a renouvelé Power Book III: Raising Kanan pour une saison 3.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article