Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 1.

The White Lotus // Saison 2. Episode 1. Ciao.

 

Après une première saison réussie, The White Lotus avait remporté le plus de statuettes aux derniers Emmy Awards. Forcément que la série de Mike White se devait alors de revenir pour une nouvelle saison. Après une saison à Hawaii, nous partons désormais pour la Sicile. Comme dans la saison précédente, il semblerait que cette saison ait son lot de morts. C’est une assez bonne entrée en matière pour nous donner envie de nous plonger dans les aventures de tous ces personnages en plus du grand retour de Jennifer Coolidge que je retrouve avec grand plaisir. Nous avons donc de nouveaux vacanciers : Harper et Ethan (Aubrey Plaza et Will Sharpe) qui voyagent avec Cameron et Daphne (Theo James et Meghann Fahy). Mike White est très fort pour les dialogues. C’est insipide et pourtant c’est justement ce qui fait le charme des échanges entre les personnages. Tout est sujet à discuter plus amplement par la suite. La vie de ces deux couples semble assez rasoir, la petite vie tranquille d’américains qui ont réussi dans la vie et qui s’offrent des vacances de luxe dans un resort en Sicile.

 

Mais notre porte d’entrée dans The White Lotus c’est Tanya, déjà présente dans la saison 1 et qui est maintenant mariée à Greg. On suppose que leur lune de miel est loin derrière quand Greg commence déjà à compter le nombre de macarons que sa femme a mangé tout en lui demandant de congédier son assistante pour les vacances (ce qu’elle fait semblant de faire). Je me demande même si Portia ne va pas enquêter avec Tanya sur les histoires de Greg qui murmure dans la salle de bain avec des gens au téléphone. The White Lotus nous offre tout un tas de séquences amusantes comme l’escorte italienne qui se fait jeter de l’hôtel par la manageuse (qui promet d’être vraiment le genre de personnages que je vais adorer). Il y a d’ailleurs toute une histoire qui nous conduit ensuite au personnage de Michael Imperioli que j’adore et qui a tout à fait sa place dans l’univers de The White Lotus.

 

Cette entrée en matière renoue avec ce qui fonctionnait dans la saison 1 mais dans un décor encore plus paradisiaque. Visuellement c’est toujours léché, même dans le générique qui nous raconte l’histoire de la saison et qui va être décortiqué au fil des épisodes. Si beaucoup de gens parleront de cet épisode grâce à Theo James que l’on voit nu dans l’épisode, j’aime bien les intrigues qui se trament petit à petit. Les dialogues sont toujours soignés et quelques lignes ressortent encore plus que les autres. Dans cet épisode nous en avons des gratinées tout de même (« It’s a penis. It’s not a Sunset »). J’attendais avec impatience ce retour et pour le moment on peut dire que c’est une bonne saison qui s’annonce. Cette ambiance estivale en plein mois de novembre peut déconcerter mais c’est une belle escapade.

 

Note : 8/10. En bref, retour réussi et ensoleillé.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article