Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 7.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 7.

9-1-1 // Saison 6. Episode 7. Cursed.

 

James Wong, plus connu pour avoir créé la franchise Destination Finale et réalisé et écrit des épisodes de X-Files réalisé pour la seconde fois un épisode de 9-1-1. « Cursed » nous raconte l’histoire d’une star de cinéma en mal de célébrité qui se retrouve victime d’une série étrange d’expériences où elle aurait pu passer l’arme à gauche. Si le dénouement de cet épisode est assez prévisible car 9-1-1 n’est pas une série surnaturelle, l’enchaînement des scènes est excellent. Mais l’épisode gagne même des points lorsqu’il explique comment se sont déroulées toutes ces expériences qui ont failli tuer notre star de la télé. Dans le côté anodin, on retrouve un peu de ce que James Wong a pu faire avec Destination Finale. J’aime bien ce genre d’aventures amusantes qui sortent un peu du lot et permettent de rassembler tous les personnages. « Cursed » est probablement le meilleur épisode de 9-1-1 jusqu’à présent avec un savoureux mélange de comédie, de drame et d’interventions délirantes. 

 

Car toutes les interventions de cet épisode de 9-1-1 ne sont pas parfaites mais elles ont toute un côté imprévisible qui les rend originales et efficaces. La série exploite alors parfaitement les personnages et jongle entre eux de façon efficace. C’est sans parler des intrigues personnelles de chacun. Buck de son côté va donner son sperme. Cela permet d’avoir un running gag assez amusant et efficace. J’aime bien l’idée que Buck navigue sans trop savoir où il va cette année. Le but de la saison est clairement de lui donner un but dans la vie, qui va bien au-delà de ce que l’on voit habituellement dans la série. James Wong reprend les classiques de la série ce qui ne permet pas toujours d’avoir un regard très original mais c’est efficace. On sent tout de même que l’oeil du réalisateur pour filmer des situations comme celles de "Cursed" ressemblant par moment à un volet de la saga Destination Finale fonctionnent. 

 

Comme le coup de la cire et du SPA qui n’est pas sans faire écho à son Destination Finale 3 où une jeune femme mourrait brûlée par une cabine UV. 9-1-1 démontre donc qu’elle a toujours des idées saugrenues pour nous amuser et nous divertir. La série en profite aussi pour utiliser intelligemment ses personnages (Buck et Eddie les premiers). La séquence d’Eddie sur la plage avec Christopher est sympathique et vient nous ramener à des souvenirs touchants (la mort de sa femme et le fait que son fils a failli mourir). Je ne sais pas ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous réserver mais pour le moment les scénaristes sont en train de remonter la pente. 

 

Note : 7.5/10. En bref, un classique mais amusant et efficace. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article