Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 5.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 5. Behind Blue Eyes.

 

C’est toujours bien les cross-over entre les Law & Order mais cet épisode utilise de façon tellement sporadique Kelli Giddish que le résultat m’a complètement déçu. Je sais que Amanda Rollins ne passera pas la saison dans SVU et si le but est de la faire venir dans Law & Order: Organized Crime pour un épisode et qu’elle joue un rôle de passe-plat, je n’en vois pas l’intérêt. L’histoire est donc celle d’une affaire de viol qui semble liée à des flics corrompus. Etant donné que les crimes sexuels sont monstrueux (comme l’introduction de SVU le dit chaque semaine) et que cela a énormément de potentiel, cela aurait pu être une occasion en or pour Christopher Meloni de revenir aux racines de son personnage quand il était aux crimes sexuels de New York. Sauf que l’intrigue n’est pas inspirée et répète tellement d’ingrédients vus et revus dans SVU qu’il est difficile de se laisser happer par ce que la série veut nous raconter. Et c’est sans compter le fait que Rollins est presque une plante verte durant tout l’épisode ce qui n’arrange pas son cas.

 

Cet épisode veut nous laisser imaginer que le témoignage de Stabler contre le gang de flics, The Brotherhood, conduirait au fait qu’aucun flic n’aurait envie de lui faire confiance dans toute la police de New York. C’est un peu trop et surtout Law & Order: Organized Crime est incapable de faire quoi que ce soit dans ce sens. Elle n’a pas cette ambition et le résultat est forcément décevant. Les criminels utilisent donc The Brotherhood à leur avantage afin d’effacer les preuves quand ils commencent à voler des dealers de drogue et violer des jeunes filles qui se trouvent sur leur passage. Toute cette histoire est tellement téléphonée que l’on s’ennuie rapidement. Il n’y a pas vraiment de rebondissements à attendre et les seuls qui auraient justement pu apporter quelque chose de neuf à la saison ne délivrent pas le résultat attendu. La vérité derrière ces viols permet tout de même de renouer un peu avec l’intrigue de l’épisode à certains moments mais c’est tellement mal fagoté que je suis plus que déçu.

 

Je pense que si Law & Order: Organized Crime avait réellement voulu impliquer Brotherhood, cela aurait pu faire une belle intrigue pour la saison et rassembler toutes les intrigues. Cet épisode est donc là pour faire un cross-over pas très malin qui ne fonctionne pas aussi bien qu’il aurait pu. Rollins ne sert à rien et l’intrigue de la semaine évolue donc de façon mécanique, sans surprise. Je dois avouer que cette saison 3 de Law & Order: Organized Crime est pour le moment très inégale. Les épisodes s’enchaînent mais n’ont pas la même saveur que les deux saisons précédentes. J’ai peur que la suite soit du même acabit et que cela me donne envie d’abandonner le tout en cours de route.

 

Note : 2/10. En bref, une affaire générique et une apparition plante verre de Rollins en guise de cross-over n’offrent rien d’intéressant.

New York : Crime Organisé - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article