Critiques Séries : Urban Legend. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Urban Legend. Saison 1. Episode 4.

Urban Legend // Saison 1. Episode 4. The Choking Doberman. 

 

Jusqu’à présent je ne connais aucune des légendes urbaines que Eli Roth a décidé de produire dans sa série anthologie. « The Choking Doberman » nous raconte l’histoire d’une jeune femme qui habite seule dans la campagne américaine. Son voisin décède sur son palier et elle décide donc d’installer un système de sécurité pour la protéger. Elle adopte aussi un Doberman. Lorsque son chien est amené chez le vétérinaire car il a failli s’étouffer, elle se retrouve seule avec le meurtrière qui lui en veut (notamment car son chien lui a volé trois doigts). Ethan Evans à qui l’on doit déjà l’épisode précédent, n’offre pas grand chose visuellement. Tous les effets de style qu’il tente sont prévisibles et fainéants. C’est le problème inhérent à Urban Legend depuis ses débuts. Il n’y a rien de véritablement prenant. Les intrigues sont racontées sans passion et le casting est tellement amateur qu’il est difficile de croire en ce qu’ils nous disent.

 

Cet épisode est probablement l’un des moins mauvais mais l’histoire n’est pas spécialement originale. Lorsque l’on parle de légendes urbaines on attend des histoires saugrenues que le fils de la fille du cousin de je ne sais qui a raconté et a vécu. Mais c’est sensé être des histoires qui font peur au coin du feu en forêt, pas des histoires digne d’un mauvais épisode d’une série de seconde zone perdue. Eli Roth a beau avoir produit des trucs sympathiques dans sa carrière, avec ce que l’on voit actuellement dans Urban Legend ce n’est pas vraiment réussi. Je dirais même que c’est assez ridicule. Cette histoire de Doberman, de twists que l’on voit venir à des kilomètres et de dialogues pompeux digne d’une mauvaise série de Tyler Perry, rien n’est fait pour arranger l’histoire. 

 

Pourtant, « The Choking Doberman » fait partie du haut du panier par rapport aux épisodes précédents. Mais ce qui fait la force d’une série comme Urban Legend (ou comme La Quatrième Dimension) ce sont justement les intrigues qui parlent aux gens. Ici cela ne parle à personne et je ne suis pas sûr que quelqu’un ait envie de raconter une telle histoire pour effrayer ses amis. J’espère que la suite de la saison saura être un peu plus palpitante car on ne peut pas dire que pour le moment cela soit fameux. Je n’ai tellement pas réussi à entrer dans cette aventure que je n’arrive même pas à en dire autre chose que le fait que les scénaristes sont des fainéants. 

 

Note : 3/10. En bref, pas grand chose de palpitant ici. Une énième intrigue fainéante. 

Prochainement sur Discovery France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article