Critiques Séries : Urban Legend (2022). Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Urban Legend (2022). Saison 1. Episode 6.

Urban Legend (2022) // Saison 1. Épisode 6. The Creep in the Walls.

 

Après la mort de leur mère, deux soeurs décident de rénover la maison dont elles ont hérité. Alors que les soeurs vivent des choses étranges dans la maison, elles pensent au départ que leur mère les hante. Sauf que le résultat est tout autre. Dans un sens, l’intrigue de cet épisode n’est pas neuve et les maisons hantées ont parfois tendances à se répéter. Le problème de cet épisode est avant tout qu’il met énormément de temps à installer ses personnages et son histoire alors qu’il n’y a pas grand chose à raconter autour d’eux. Les soeurs ne sont pas plus attachantes que ça, rendant par moment compliqué de s’attacher au récit. « The Creep in the Walls » révèle forcément par son titre une partie du twist de la seconde partie du récit mais la façon dont celui-ci est amené ne fonctionne pas totalement non plus. Cat Hostick (A Ghost Ruined My Life, Fear Thy Neighbor) est une habituée des productions de seconde zone d’Eli Roth mais offre visuellement un peu plus à se mettre sous la dent que beaucoup d’épisodes précédents de la série. 

 

Les jump-scares pourraient être un peu plus mémorables et percutants que ce que l’on peut voir dans Urban Legend. La série a du mal ici à créer la surprise car l’on voit venir une bonne partie des éléments avant qu’ils ne se déroulent. Même la seconde partie de l’épisode, un brin plus palpitante que la première, n’arrive pas à sortir du lot. Le scénario se répète et offre alors une suite de révélations qui n’ont rien d’exceptionnelles en tant que tel. Nous avons donc quelqu’un qui vit dans une partie de la maison, un peu à la façon de Barbarian, le film de Disney+ sorti en octobre dernier. Mais Urban Legend a du mal ici à utiliser intelligemment ses décors. Il y a énormément de choses qui auraient pu offrir un véritable spectacle et au moins nous tenir au fond de notre siège mais à faire des choses ennuyeuses et simplistes, ce n’est pas ce que j’ai envie d’attendre de la série. 

 

En somme, ce nouvel épisode n’est pas ce que Urban Legend a offert de pire pour le moment mais ce n’est pas non plus un épisode mémorable. Surtout que Urban Legend est sensée raconter des légendes urbaines et je doute que celle-ci en soit une. Ou en tout cas, elle n’en a pas vraiment l’allure. Cela ressemble à tout un tas de films d’horreur comme on en a chaque année sur les écrans, mais avec comme twist ici beaucoup moins de moyens. Le casting est un peu moins mauvais que dans les épisodes précédents ce qui permet tout de même de ne pas trop décrocher en cours de route. 

 

Note : 4/10. En bref, un potentiel une fois de plus gâché. 

Prochainement sur Discovery France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article