Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 8 (season finale)

 Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 8 (season finale)

The Peripheral // Saison 1. Episode 8. The Creation of a Thousand Forests.

SEASON FINALE

 

Jusqu’au bout, The Peripheral a été une excellente surprise. Ce final n’est pas mon épisode fétiche pour autant mais il n’en reste pas un bon final. Le destin des personnages est en suspend, ce qu’il fallait attendre puisque le but n’est clairement pas de s’arrêter à une saison (en espérant que Amazon commande une saison 2 de The Peripheral). Flynne se retrouve donc face à un choix important qui va changer complètement le cours de son existence. Ce n’est pas facile mais si elle veut sauver son monde et les gens qu’elle aime, elle va devoir faire un sacrifice. Cherise est un personnage important et la façon dont Flynne veut sauver son monde d’elle est intéressante. C’est presque trop facile à la fin mais la narration est tellement élancée que l’on ne voit pas le temps passer. C’est probablement pour ça que j’ai parfois eu l’impression que l’épisode allait trop vite sur certains de ses éléments. 

 

L’épisode reprend donc l’histoire où on avait laissé The Peripheral dans l’épisode précédent. Tommy Constantine tuait son patron et blessait Corbell Pickett. Alors qu’il tente de faire avec ce qu’il a fait, il découvre aussi que Pickett est toujours en vie. D’autres choses continuent de planer autour des personnages et surtout le danger. Dans le futur, l’inspecteur Lowbeer offre de faire une alliance avec Flynne mais que rien ne pourra être fait pour sauver sa mère. Tout cela va forcément avoir des conséquences sur les actions de Flynne. J’aime bien la façon dont The Peripheral mélange son futur, son intrigue principale et ses personnages. Car les personnages sont ce qu’il y a de plus important dans The Peripheral. On retrouve d’ailleurs dans la façon de les construire et de les développer ce qui faisait le sel de la précédente série des productions : Westworld (qui malheureusement a été annulée après sa saison 4).

 

Wilf de son côté va finalement réussir à traquer Aelita qui lui parler des implants dans leurs cerveaux. Elle révèle qu’en ôtant l’implant, elle a découvert des souvenirs de son enfances qui ont été supprimés. Je trouve une fois de plus le récit assez complexe et fluide. Si cet épisode a énormément de personnages et d’intrigues à gérer, il le fait de façon plutôt intelligente dans son ensemble. D’une part car tout parvient à se relier à un moment ou à un autre (d’une certaine façon) et aussi d’autre part car les personnages sont tous intéressants dans ce qu’ils entreprennent. Il faut bien avouer que les personnalités de chacun sont tellement importantes et divergentes que cela rend le tout assez palpitant dans son ensemble. 

 

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie. 

Disponible sur Amazon Prime Video

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article