Critiques Séries : The Last of Us. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Last of Us. Saison 1. Episode 5.

The Last of Us // Saison 1. Episode 5. Endure and Survive.

 

Une fois de plus, The Last of Us parvient à la fois à être une série fantastique rythmée et une série familiale aux émotions vives. C’est cet équilibre là que j’aime dans The Last of Us et qui fait ici la réussite de ce nouvel épisode. Suite directe de l’épisode précédent, Joel et Ellie doivent échapper aux rebelles mais vous croiser le chemin de l’homme le plus recherché de Kansas City. Avec Kathleen sur le dos, tout le monde est en danger et elle est imprévisible. Melanie Lynskey, déjà excellente dans Yellowjackets démontre une fois de plus qu’elle a vraiment le caractère pour Kathleen. Elle en impose tout de suite et parvient à rapidement installer ce climat où le danger est palpable. Où elle peut éliminer n’importe qui. La série commence avec un bel équilibre entre la tension, les rencontres et la grande scène d’action à la fin avec un Bloater (et quel monstre !). Joel et Ellie doivent quitter Kansas City avait de tomber entre les mains de Kathleen et prennent avec eux Henry et son frère sourd Sam. 

 

Mais l’histoire de Sam et Henry est bouleversante car elle commence comme deux hommes qui veulent s’en sortir et en même temps qui vont tomber dans un sacré piège. Le suicide de Henry et la mort de Sam qui a été infecté lors de la grande scène d’action est un moment fort mais celui qui m’a le plus marqué c’est lorsque Ellie propose son sang comme médicament à Sam afin de le sauver. La structure de la série est intéressante car l’on est presque dans une série d’anthologie zombie. Joel et Ellie vont à un nouvel endroit dans chaque épisode afin de découvrir comment ils gèrent la dystopie dans laquelle ils vivent. Les gens meurent de façon horrible et nos héros doivent aller de l’avant et continuer la route. Avec Sam et Henry, The Last of Us remet au centre de son récit la famille ET l’émotion. Mais pas en tartinant l’épisode en long et en large. Non, The Last of Us préfère prendre son temps pour que l’on s’investisse dans ces deux personnages et que l’on soit bouleversé par l’issue fatale. 

 

Après cinq épisodes je devrais être préparé à ce genre de choses mais ce n’est pas si facile. Henry nous permet de comprendre que vingt ans de viols et tortures parmi les citoyens de Kensas City a rendu ceux-ci sadiques. Le premier quart d’heure de l’épisode revient deux semaines avant que Joel et Ellie n’arrivent à Kansas City. Un peu comme souvent avec The Last of Us, cela permet aussi de s’imprégner des personnages importants de cette histoire (qui ne sont pas vraiment nos héros mais plutôt ces deux frères). Jusqu’au bout, The Last of Us démontre qu’elle a énormément de choses à raconter et qu’elle le fait parfaitement. Dans un sens si cet épisode rappelle le rythme de l’épisode précédent, il n’en reste pas moins plus intéressant. Et puis quel plaisir que de voir cette invasion de Clickers. Et maintenant Bloaters capable de déchirer un corps humain en un coup de main. 

 

Note : 8/10. En bref, The Last of Us offre un épisode avec un bel équilibre entre émotions et action. 

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article