Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episode 5.

Will Trent // Saison 1. Episode 5. The Look Out.

 

Certains amis peuvent se prendre en grippe. C’est normal, c’est la vie sauf quand cette rivalité devient dangereuse et que chacun veut tuer l’autre. Will pensait pouvoir résoudre le crime de cet épisode rapidement mais la rivalité entre d’anciens amis rend l’affaire beaucoup plus complexe. Voilà ce que je veux voir plus souvent dans les séries policières : des éléments assez classiques mais traités de façon légère et originale. Car cet épisode prouve comme le précédent que Will Trent est capable de faire plein de belles choses. L’homicide sur lequel travaillent Michael et Angie est là aussi une affaire assez sombre quand ils réalisent que l’ancien associé de l’agent immobilier était prêt à tout pour se venger. La thématique de cet épisode est donc l’amitié et la rivalité qui peut se créer entre des personnages. Cela donne des intrigues assez efficaces et surtout traitées avec une once d’originalité qui fait plaisir. 

 

Au fil des épisodes Will Trent est en train de se révéler et j’aimerais que ABC lui donne un peu plus de chance que Stumptown (qui n’a jamais eu droit à sa saison 2 malheureusement). Il y a des similitudes entre les deux séries. Will Trent est un personnage qui excelle à trouver des preuves. Il n’est pas aussi bon quand il s’agit d’analyser des relations entre des personnages et les motivations de chacun. Au début, la GBI pense que le tireur en voulait au bijou de Chris mais ils se sont bien trompés. Tout cela nous conduit sur une toute autre histoire. La façon dont cet épisode enchaîne les petits twists est réellement originale. Cela change des autres séries policières qui ont une structure assez facile et reconnaissable. Will Trent apporte un brin d’originalité en créant des twists à sa sauce et surtout là où elle veut les placer. 

 

Ce n’est pas fait de façon mécanique. Chaque épisode a son lot de moments originaux, permettant ainsi de créer quelque chose de neuf. Plus l’épisode avance et plus celui-ci parvient à retourner la situation. C’est ce genre de choses que j’aime dans cette série. Ce n’est pas du policier exceptionnel mais il y a une vraie galerie de bons personnages et des intrigues traitées de façon originales. La légèreté de Will Trent fait aussi mouche en plus de son héros un peu différent. Je retrouve tellement de choses que j’avais apprécié dans Monk pendant des années que je serais forcément là jusqu’au bout de cette première saison. Après cinq épisodes je suis maintenant conquis et si la série continue à aussi bien développer ses affaires tant dans le rythme que l’utilisation des personnages alors on aura l’une des meilleures nouveautés network de cette saison. Mention spéciale dans cet épisode à cette séquence dans l’esprit de Will où les personnages chantent. C’est un étrange moment mais d’une efficacité redoutable pour appuyer l’originalité du concept.

 

Note : 6/10. En bref, une fois de plus Will Trent délivre un épisode réussi qui trouve un bon équilibre entre les personnages et les différents twists. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article