SLIP (Saison 1, 7 épisodes) : l’orgasme du multiverse 

SLIP (Saison 1, 7 épisodes) : l’orgasme du multiverse 

Dans SLIP, Mae Cannon découvre qu’elle peut voyager dans le multiverse à chaque fois qu’elle a un orgasme. Elle va alors en profiter pour varier les plaisirs et les rencontres alors que sa vie l’ennuie. Durant sept épisodes, Zoe Lister-Jones (New Girl, Beau is Afraid) nous plonge dans l’univers de sa propre héroïne. En effet, l’actrice et scénariste de SLIP s’est taillé un rôle bien pour elle où à l’aise dans sa peau elle nous fait valser d’histoires en histoires avec une vraie aisance. Même si SLIP reste imparfaite elle utilise à bon escient le multiverse sans en faire un canon à délire comme le MCU qui ne sait même plus comment faire pour rester cohérent. Pour le coup, tout est ici centré sur Mae ce qui est parfait pour l’histoire. Gina et Elijah à côté permettent de contribuer au reste de l’histoire afin de faire évoluer le récit de Mae. La durée assez courte des épisodes permet d’éviter les inepties et se concentrer uniquement sur l’essentiel. Le concept a beau être complexe sur le papier, il est soigneusement exploité à l’écran. Notamment sur la façon dont Mae voyage de monde en monde : simplement grâce à ses orgasmes. 

 

Mae Cannon, la trentaine et mariée, est embarquée dans un incroyable voyage. En parcourant de multiples univers parallèles, elle se met en quête de nouvelles relations. Sa recherche de l'amour pourrait bien l'amener finalement à se trouver elle-même...

 

Dommage tout de même de faire une auto-introspection qui ne permet pas toujours de prendre le pouls du reste des personnages. Cependant, les situations sont tellement variées et diverses que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Une bonne partie des intrigues sont assez touchantes et attachantes avec une galerie de personnages secondaires tous plutôt bons qui permettent de contribuer à l’intérêt que SLIP porte. Clairement, SLIP est aussi une série qui surfe sur une vague actuelle de fictions parlant du multiverse. Mais elle le fait avec un angle beaucoup plus original que d’autres. La dernière fiction originale du genre c’est un film (Everything Everywhere All at One) qui a d’ailleurs gagné l’Oscar du meilleur film. Alors SLIP n’est pas une comédie qui mérite spécialement un Emmy et une telle reconnaissance mais elle ose quelque chose de différent dans un paysage assez uniformisé. Cela fait plaisir de voir que les fictions sont aussi capables d’aborder des sujets déjà vus mais avec un angle original. C’est ce qui se passe avec SLIP. 

 

Zoe Lister-Jones est en plus de ça une actrice qui a un charme indéniable. Impossible de ne pas s’attacher facilement à son personnage tant l’actrice s’est réellement taillé un rôle sur mesure. L’humour et les aspects les plus dramatiques servent constamment son propre talent (et accessoirement celui des personnages secondaires). Il n’y a pas grand chose à attendre de SLIP si ce n’est se laisser porter par ce voyage. C’est peut-être maigre pour certains spectateurs pour les motiver à suivre cette aventure mais une fois que l’on est nous aussi happés par ce multiverse, on se laisse séduire simplement. L’idée derrière SLIP est aussi de faire une introspection sur son héroïne qui ne s’aime pas. Ses voyages vont l’aider à avoir une meilleure estime d’elle-même alors qu’elle se sent coincé dans sa propre vie étriquée, dans un mariage où elle n’est plus heureuse. Le fait que l’héroïne découvre une autre facette de la vie et du plaisir (car il est aussi question de sexualité) permet finalement d’explorer aussi le bonheur dans son plus simple appareil. 

 

Note : 7/10. En bref, une comédie assez réussie à laquelle on s’attache facilement. 

Disponible sur Roku Channel

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article