Critiques Séries : Lucky Hank. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : Lucky Hank. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Lucky Hank // Saison 1. Episodes 6 et 7. The Arrival / The Count of Monte Cristo.

 

Il était temps que Hank retrouve son père afin de faire évoluer le récit. Lucky Hank a mis une grande partie de son coeur à ces retrouvailles et il faut attendre la fin de la saison pour en profiter. « The Arrival » est un épisode assez étonnant. Il est l’épisode le plus riche en émotion et en même temps l’épisode qui fait le plus avancer l’histoire de Lucky Hank. La vérité sur le père de Hank est assez choquante. Cela ramène Hank presque au point de départ. Toutes les questions sur son passé qui l’ont rongé (comme dans cet épisode d’ailleurs) resteront sans réponse. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que la série délivre une scène aussi touchante à la fin de l’épisode. Elle est déchirante et il est difficile de savoir si Hank était plus perturbé par ça que le fait que son père soit atteint d’Alzheimer. Dans un sens, cette révélation fait sens par rapport à tout ce que Lucky Hank a pu faire depuis le début de la saison. Hank de son côté est incapable de libérer le poids qu’il a depuis qu’il ne voit plus son père et en même temps ce dernier étant malade ne peut pas lui donner les réponses qu’il attend. 

 

Dans un sens, le mariage avec Lily pourrait lui aussi redevenir un problème. Si Hank semblait avoir enfin de la chance dans le premier épisode de la saison, Lucky Hank délivre un récit beaucoup plus tragique autour de son héros. Comme si Hank ne pouvait pas avoir droit d’être heureux. La maladie de William Henry prend une vraie importance dans Lucky Hank et la série exploite cela de façon assez soigné. Disons que Lucky Hank a souvent été une série sobre, prenant le temps pour faire les choses et elle démontre une fois de plus que cela sied très bien au récit et aux personnages. J’ai aussi beaucoup aimé l’ode à la vie de Gracie. C’était une raison suffisante pour que Hank n’ait pas l’impression que sa vie était gâché. New York semble être une vraie option maintenant car Hank peut recommencer sa propre vie. Bien qu’il n’ait pas de réponse à sa relation avec son père et que ses problèmes demeurent, Hank n’a jamais été aussi libre d’une certaine façon. 

 

Il était temps que Lucky Hank se révèle. « The Count of Monte Cristo », avant dernier épisode de la saison, prépare le terrain vers le final. L’histoire de Lucky Hank n’avait pas besoin de plus de huit épisodes. Quand on voit où on en est à l’issue de cet épisode, on comprend tout de suite que la série a réussi son bout de chemin. L’épisode 7 s’avère être émouvant et en même temps plus léger. Il y a un brin d’humour que l’on retrouve des premiers épisodes. Le père de Hank a été une figure importante dans la vie de Hank et l’on comprend maintenant un peu mieux pourquoi. Les blessures émotionnelles qui ne peuvent pas être guéries donnent aussi l’occasion au héros de se poser de nouvelles questions. Hank commence petit à petit à faire des pas en avant et cet épisode est presque celui de la bascule. Je suppose que Lucky Hank attend le dernier épisode de la saison pour faire complètement basculer le personnage. Avec ces deux épisodes, la série s’envole vers quelque chose de solide et l’attente paye enfin. Il était temps car je commençais à perdre totalement confiance. 

 

Note : 8/10 et 7/10. En bref, Lucky Hank commence à se révéler. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article